Logements de fonction de Christian Estrosi : les réactions de l'opposition niçoise

Posté mer 19/05/2010 - 17:15
Par admin

C'est de bonne ou mauvaise guerre, selon où chacun se place. L'opposition niçoise en tout cas a réagi aux révélations du Canard enchaîné de ce matin quant à un double logement de fonction dont aurait bénéficié à Paris, le maire de Nice, Christian Estrosi en tant que ministre de l'Industrie.

 

Patrick Allemand (PS), chef du groupe "Changer d'ère" titre sa réaction : "Double logement de fonction : si c’est vrai, Estrosi doit démissionner". Voici le texte de son communiqué. "Au moment où, en pleine période de crise, François Fillon appelle les Français à se serrer la ceinture et à faire de nouveaux sacrifices pour sauver le régime des retraites".

 

"Au moment où le logement est, avec l’emploi, la préoccupation n°1 des Français, et où plus de 7.000 Niçois sont en attente d’un logement social, parfois depuis plusieurs années, le Canard Enchaîné épingle Christian Estrosi pour un appartement de fonction occupé par sa fille. Comme quoi, la crise du logement, et notamment du logement étudiant, ne touche pas tout le monde de la même manière."

 

"Si ces faits sont avérés, c’est extrêmement choquant. Cela démontre à quel point notre maire-ministre est totalement décomplexé vis-à-vis de l’argent public. Après l’affaire du Falcon à 138 .000 euros, cela fait de lui un récidiviste."

 

"Ce mélange d’indécence et de cynisme, comparable à l’affaire Gaymard, doit être sanctionné de la même manière. Si les faits sont avérés, François Fillon devra exiger la démission de son ministre. Faute de quoi, je ne vois pas comment on pourra accorder la moindre crédibilité au Premier Ministre, qui vient de demander à chaque ministère de réduire ses dépenses d’intervention de 10%".

 

Conseillers municipaux communistes, Robert Injey et Emmanuelle Gaziello, eux axent leur réaction sur le local de Bercy qui ne serait selon son occupant qu'un bureau avec un lit. "55 m2 : Un lit dans un bureau ?" questionnent ironiquement les deux élus de l'opposition. Et de poursuivre. "L’affaire des 2 logements de fonction dont bénéficie Christian Estrosi est révélatrice du décalage grandissant entre le gouvernement et la majorité de notre peuple.

 

Car si Christian Estrosi est peut-être en règle, ou ne tardera pas à le faire, avec les pratiques habituelles (80 m2 + 20 m2 par enfant), ce qui est choquant, c’est qu’il puisse considérer que 55 m2, c’est un bureau avec un lit !

55 m2: beaucoup de familles n’en bénéficient pas à Nice !

55 m2:c’est l’équivalent d’un 2-3 pièces à 600/ 800 euros par mois.

55 m2:c’est un couple avec 1, 2 ou 3 enfants.

55 m2:c’est le rêve pour des milliers de familles,

pour Christian Estrosi c’est simplement un lit dans un bureau !

 

Jamais sans doute un gouvernement n’a été aussi éloigné de la vie quotidienne de notre peuple", concluent-ils.

 

Ajouter un commentaire