Louis Vuitton Trophy : les étudiants de l'EDHEC s’investissent

Posté jeu 12/11/2009 - 18:40
Par admin

Les étudiants de l'EDHEC de Nice se sont investis dans l'organisation du Louis Vuitton Trophy qui se court en Baie des Anges du 7 au 22 novembre tandis que leur école est partenaire de l'opération. Un événement co-organisé par la WSTA (association qui a été créée en 2009 par un groupe d’équipes professionnelles de course de yachting afin d’instaurer un circuit régulier de compétitions de haut niveau) et Louis Vuitton, leader mondial du luxe, qui symbolise l’art de voyager depuis 1854.

 

Ainsi, lors d’un premier briefing, une vingtaine d’étudiants bénévoles de l’EDHEC ont été accueillis par Bruno Troublé et Christine Belanger, organisateurs chez Louis Vuitton des précédentes coupes America. Ils ont reçu le programme des différentes manifestations et des tâches à accomplir sur le village et dans le centre média et visité l’ensemble du complexe mis en place sur le Port de Nice. Dans ce groupe, de nombreux étudiants étrangers et "courseux", tous passionnés de voile, qui vont se relayer en permanence sur le village du 7 au 22 novembre auprès des équipages, des journalistes sportifs venus des quatre coins du globe et du public pour accueillir, guider et servir éventuellement d’interprètes.Valentine Sallettaz, étudiante en Msc finance, s'est chargée d'organiser le groupe et de gérer le planning des bénévoles.

 

Pour les étudiants de l’EDHEC, s’engager auprès de professionnels représente un vrai challenge qui permet de conjuguer des valeurs communes de prestige et d’excellence dans un contexte international, estime l'école. Les étudiants ont en effet l'occasion de rencontrer des participants de haut niveau parmi les huit équipes en lice. Participent notamment à ces prestigieuses régates en baie des Anges, la multiple championne olympique Alessandra Sensini, le triple médaillé d’or olympique Ben Ainslie, le double médaillé d’or olympique Iain Percy et le gagnant de la course autour du monde à la voile, Mike Sanderson.

 

Ajouter un commentaire