Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Loyers : la flambée des prix se poursuit (Yahoo.fr)

″Les loyers privés ont continué de grimper sur les six premiers mois de l'année mais avec des disparités très fortes, Paris et Marseille caracolant en tête avec des rythmes de progression à près de deux chiffres" peut-on lire dans Yahoo.fr qui reprend une étude présentée jeudi par la FNAIM (″Loyers: la hausse continue et s'accélère même à Paris et à Marseille″). Si sur ″12 mois, les loyers ont progressé de 3,8% pour les appartements et 4,8% pour les maisons″, ces moyennes nationales n'ont que peu de sens en raison de grandes "disparités de loyers et de progression selon les régions″. Cette flambée des prix, touche Paris bien sûr (+ 5,6%, en moyenne et jusqu'à +10% pour certains quartiers ou des villes périphériques) mais surtout le littoral méditerranéen (+9,1%) et le sud-ouest de la France (+8,2%).Même en cas de ralentissement économique, la FNAIM observe que la machine semble grippée car, en raison de la pénurie d'offre de location, la progression des prix des loyers continue. ″Pour rééquilibrer le marché, la seule solution serait la mise en place de mécanismes d'incitation fiscale pour l'investissement privé locatif, estime la FNAIM″ citée par Yahoo.fr.


Les loyers privés ont continué de grimper sur les six premiers mois de l'année mais avec des disparités très fortes, Paris et Marseille caracolant en tête avec des rythmes de progression à près de deux chiffres" peut-on lire dans Yahoo.fr qui reprend une étude présentée jeudi par la FNAIM (″Loyers: la hausse continue et s'accélère même à Paris et à Marseille″). Si sur ″12 mois, les loyers ont progressé de 3,8% pour les appartements et 4,8% pour les maisons″, ces moyennes nationales n'ont que peu de sens en raison de grandes "disparités de loyers et de progression selon les régions″. Cette flambée des prix, touche Paris bien sûr (+ 5,6%, en moyenne et jusqu'à +10% pour certains quartiers ou des villes périphériques) mais surtout le littoral méditerranéen (+9,1%) et le sud-ouest de la France (+8,2%).

Même en cas de ralentissement économique, la FNAIM observe que la machine semble grippée car, en raison de la pénurie d'offre de location, la progression des prix des loyers continue. ″Pour rééquilibrer le marché, la seule solution serait la mise en place de mécanismes d'incitation fiscale pour l'investissement privé locatif, estime la FNAIM″ citée par Yahoo.fr.

Dernières actualités