L'UPE 06 passe ses ateliers en mode visioconférence

Sophie Gomila

En ces temps de confinement, le seul recours pour rester en contact reste le digital. L'UPE 06 organise ainsi des ateliers en visioconférence pour les entrepreneurs. (Photo DR : Me Sophie Gomila qui animera un atelier juridique vendredi). Rendez-vous est ainsi donné aujourd'hui, lundi 30 mars 15h30 à 16h30 pour un atelier URSSAF sur le thème "Mesures exceptionnelles liées à l'épidémie de coronavirus". Philippe Dolciani, URSSAF PACA, interviendra sur cette thématique et répondra à vos questions.

Deux autres rendez-vous sont déjà programmés.

Mercredi 1 avril, de 14h30 à 15h45 pour un Atelier Banque de France, "Entreprises en difficulté : nous vous soutenons !".  Seront abordés les points suivantes :

- La médiation du crédit ;

- Le rôle du correspondant TPE-PME;

- L’implication de la Banque de France dans les programmes d’appui aux entreprises avec les acteurs publics (CCSF CODEFI ) comme avec les acteurs CCI ,CMA , Région et Métropole.

Vendredi 3 avril, de 10h00 à 11h00 pour un atelier juridique sur le thème "L'activité partielle : Quand ? Pour qui ? Comment ?". La crise sanitaire actuelle en cours en France due à la propagation du Covid-19 contraint les entreprises à recourir au dispositif de l'activité partielle.

Cependant de nombreuses questions se posent pour les entreprises : Quelles sont les conditions pour recourir à l'activité partielle ? Comment mettre en œuvre l'activité partielle? Comment sont indemnisés les salariés en activité partielle ? Maître Sophie Gomila, Avocat associé au Cabinet WABG, interviendra sur cette thématique et répondra à vos questions.