Malaise dans la police : les manifestations s'enchaînent à Nice

Posté ven 11/05/2012 - 10:25
Par admin

Signe d'un malaise policier plus particulièrement sensible à Paris, Lyon et sur la Côte d'Azur, les manifestations se succèdent cette semaine à Nice. Elles suivent la mise en examen pour homicide volontaire, le 25 avril dernier d'un gardien de la paix de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis qui avait abattu un multirécidiviste en fuite.

Hier jeudi, ainsi, environ 125 policiers nationaux ont manifesté vers midi aux portes du commissariat Foch à Nice, siège de la direction départementale de la sécurité publique. Ils répondaient à un appel du syndicat Unité SGP-Police et ont eu le renfort d'une vingtaine de policiers municipaux. La veille, mercredi, quelque 200 policiers avaient participé devant le Cadam à un rassemblement spontané, hors donc des appels syndicaux. Outre cette mise en examen d'un de leurs collègues, les policiers veulent également dénoncer des moyens en baisse, une pression hiérarchique grandissante et une dégradation continue des conditions de travail depuis 2008.

Une nouvelle manifestation est prévue aujourd'hui vendredi à midi au Cadam à l'appel cette fois du syndicat Alliance-Police nationale.

Ajouter un commentaire