![]() mandelieu_centrecongres_540.jpg Mandelieu a commencé les travaux d'extension de son centre de congrès, le Palais Europa qui devient le Centre Expo Congrès de Mandelieu La Napoule. Situé au cur de la ville, sur le boulevard des Ecureuils, ce nouvel équipement passera ainsi de 2.000 m2 à 5 000 m2, soit plus d'un doublement des surfaces jusqu'à présent disponibles. Il sera notamment créé un espace polyvalent de 1.700 m2 tandis que l'auditorium de 1.100 m2 sera rénové. Pour ces deux espaces ont été privilégiées l'adaptabilité et la modularité.
Lobjectif architectural est de donner une identité à un bâtiment existant nen nayant aucune, et de permettre à lauditorium actuel de 1000 places de disposer de superficies annexes, offrant la possibilité de recevoir des espaces exposition, de restauration et de répartir les congressistes dans des salles de commissions. Les espaces supplémentaires permettront, entre autres, de passer de 75 exposants à 230 pour la version salon.
Mandelieu qui vise ainsi des manifestations de 800 à 1.000 personnes, compte développer les "salons spécialisés de niche", mais aussi les dîners de gala de plus de 1000 personnes. D'autre part, le bureau daccueil de lOffice de Tourisme, y disposera d'un accès indépendant ouvert sur lavenue principale et pourra accueillir dans dexcellentes conditions les 40 000 touristes annuels qui franchissent sa porte.
Le chantier, mené suivant les plans du cabinet Sud Architectes, lauréats d'un concours lancé en 2006, est prévu pour une durée de 18 mois avec une ouverture du nouveau centre des congrès vers la fin 2009. Quant au centre actuel, il continuera de fonctionner jusqu'à la fin du premier trimestre 2009. Le montant des travaux est de l'ordre de 11 millions d'euros. A noter que le bâtiment sera producteur d'énergie. Il sera équipé de plus de 500 m2 de panneaux photovoltaïques, qui lui permettront de produire potentiellement près de 90.000 kwh par an, revendus à EDF.
+d'infos http://www.mandelieucongres.com
|
L'éco de la Côte.