MAPIC : la recette commerce, loisirs, culture et nouvelles technologies

Posté mar 13/11/2012 - 17:14
Par admin

Le marché de l'implantation commerciale s'ouvre demain mercredi au Palais des Festivals de Cannes. Jusqu'à vendredi, 2.400 représentants d'enseignes internationales se mettront à la recherche des meilleurs sites de développement en centre commercial, centre-ville, gares, etc., et auront l'occasion de découvrir les dernières tendances.

MAPIC : la recette commerce, loisirs, culture et nouvelles technologies

Le MAPIC, le marché de l'implantation commerciale, démarre demain, mercredi 14 novembre, au Palais des Festivals de Cannes et se poursuivra jusqu'à vendredi. Rendez-vous international des décideurs de l’immobilier de commerce et de la distribution, il réunira durant trois jours plus de 2.400 représentants d’enseignes internationales. Autant de professionnels qui viendront pour sélectionner les meilleurs sites de développement aussi bien en centre commercial, centre-ville, gares et toute autre forme. Les participants pourront notamment découvrir de nouvelles enseignes désireuses de se développer sur leur territoire et à l'international. Parmi elles, Tiffany & Co (Etats-Unis), Cellairis (Etats-Unis), Les Néréides (France), Tuk Cho (Royaume- Uni), Baldinini (Italie), Funky Fish (Israël), Delice Delikatessen (Allemagne) ou encore Henderson Menswear (Fédération de Russie).

Cette année, le MAPIC tournera ses projecteurs sur la Russie, qui fait partie des pays très attractifs pour les investisseurs et qui rassemble actuellement le plus grand nombre de projets en immobilier commercial d’Europe selon une étude réalisée par Cushman et Wakefied en 2011. Dans le cadre du programme consacré à la Russie 'Pays à l’honneur’, une série d’événements dédiés à ce pays aura lieu tout au long du salon. D'autre part, les MAPIC Awards rendront hommage à Samvel Sarkisovitch Karapetyan, Président et fondateur du groupe Tashir, qui recevra le prix spécial de la personnalité de l’année, lors d'une cérémonie jeudi 15 novembre à 20h à l’hôtel Martinez. Mais dès aujourd'hui mardi, le ton sera donné  à travers un cocktail d’ouverture aux couleurs de la Russie à partir de 19h30 à l'hôtel Majestic. 

Un volet aussi pour la réflexion sur les nouvelles tendances. A l'heure de l'explosion du commerce en ligne, More Vision by MAPIC se chargera de délivrer à la fois une vision stratégique du commerce de demain et des exemples concrets présentés dans la zone d'exposition. Ce programme se décline sous trois formes :

  • Un sommet Digital : une nouveauté cette année qui réunira des professionnels du secteur de l’immobilier commercial, des représentants d’enseignes et des experts de l’industrie du digital pour débattre de l’impact des nouvelles technologies sur l’avenir de l’immobilier de commerce. Le Groupe Galeries Lafayette, CapitaMalls Asia, Aldo Group, Debenhams, Fashion House, CBRE, participeront notamment à ce sommet qui se tient en pré-ouverture du MAPIC, aujourd'hui mardi.
  • La Newsletter More Vision by MAPIC : cette newsletter bimestrielle décrypte un courant majeur qui façonne le commerce d’aujourd’hui et de demain.
  • Le pavillon More Vision by MAPIC : cet espace d’exposition propose un cycle de conférences, une zone de démonstration mettant en scène la boutique de demain, et un espace dédié aux rencontres pour échanger avec des experts sur les nouvelles tendances de consommation et leur impact sur le secteur. Les deux thèmes phares cette année seront le multicanal et les liens renforcés entre commerce, culture et loisir.

+d'inf os

Ajouter un commentaire