

Les cinq premières éditions avaient rencontré un vif succès tant au niveau des participants que des spectateurs. Le Marathon Nice-Cannes du même coup est devenu le plus important de France, juste derrière l'intouchable Marathon de Paris. Cette année, plus de 11.500 coureurs, venant de 60 pays sont inscrits et près de 30.000 spectateurs sont à nouveau attendus, tandis que 1.600 bénévoles seront mobilisés tout au long d'un parcours en bord de mer. Formidable succès pour une épreuve qui reste encore très jeune.
Afin de proposer au plus grand nombre de participer à cette manifestation sportive, une nouvelle distance a été créée cette année, le 2 X 21,1 km. Trois formats de courses sont donc proposés: le marathon (42, 195 km), le 2 X 21,1 km (deux relayeurs assurant chacun un demi-marathon) et le marathon relais par équipe de 6 sportifs.
D'autre part, pour la seconde année consécutive le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes s’est associé à Peace and Sport, l’association pour la Paix par le sport, partenaire caritatif de l’événement. Dans le cadre de ces accords, Peace and S port sera présent sur le terrain avec une équipe de Champions de la Paix afin de récolter des fonds pour mener à bien des projets de terrains. De grands noms du monde sportif seront présents pour courir aux couleurs de l’organisation avec en "capitaine" Wilson Kipketer, triple champion du monde de 800 m, mais aussi Hicham El Guerouj, Marc Raquil ou encore Vénuste Niyongabo.
+ d'infos : http://www.marathon06.com/2013/FR/