Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Marché Automobile : les ventes ont chuté de 8,1% en octobre (Journal du Net)

"Après un été morose, les ventes de voitures neuves ont fortement baissé au mois d'octobre en France, les immatriculations des marques hexagonales PSA Peugeot Citroën et Renault connaissant un recul particulièrement net", publie aujourd'hui le Journal du Net. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les ventes de voitures neuves ont en effet enregistré en octobre un repli de 8,1% par rapport à la même période en 2003, avec 169.675 immatriculations. "Corrigée du nombre de jours ouvrables et des variations saisonnières, cette baisse ressort à -5,1%", a précisé l'Insee et repris le journal en ligne. "La fin de l'année devrait être plus favorable et l'intérêt suscité par les nouveaux modèles se confirmer en terme de prises de commandes", a toutefois indiqué le CCFA.Côté constructeur, les ventes de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 13,3%, à 51.542 unités, ramenant sa part de marché à 30,4% contre 32,2% un an auparavant. Celles de Renault ont enregistré un recul de 12,6%, ramenant sa part de marché à 27,1% contre 28,5%. "Parmi les groupes étrangers, Volkswagen a vu ses ventes baisser de 4,1%, comme celles de Toyota qui a perdu 6,6%, de Hyundai (-11,6%), de DaimlerChrysler (Mercedes, Smart, Chrysler) à -5,8% ou encore de Nissan (-16,1%)". Ford (Ford, Jaguar, Land Rover, Volvo), General Motors (Opel, Saab) et BMW ont à l'inverse vu leurs augmenter en octobre respectivement de de +5,4%, +5,1% et +9,9%.


"Après un été morose, les ventes de voitures neuves ont fortement baissé au mois d'octobre en France, les immatriculations des marques hexagonales PSA Peugeot Citroën et Renault connaissant un recul particulièrement net", publie aujourd'hui le Journal du Net. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les ventes de voitures neuves ont en effet enregistré en octobre un repli de 8,1% par rapport à la même période en 2003, avec 169.675 immatriculations. "Corrigée du nombre de jours ouvrables et des variations saisonnières, cette baisse ressort à -5,1%", a précisé l'Insee et repris le journal en ligne. "La fin de l'année devrait être plus favorable et l'intérêt suscité par les nouveaux modèles se confirmer en terme de prises de commandes", a toutefois indiqué le CCFA.

Côté constructeur, les ventes de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 13,3%, à 51.542 unités, ramenant sa part de marché à 30,4% contre 32,2% un an auparavant. Celles de Renault ont enregistré un recul de 12,6%, ramenant sa part de marché à 27,1% contre 28,5%. "Parmi les groupes étrangers, Volkswagen a vu ses ventes baisser de 4,1%, comme celles de Toyota qui a perdu 6,6%, de Hyundai (-11,6%), de DaimlerChrysler (Mercedes, Smart, Chrysler) à -5,8% ou encore de Nissan (-16,1%)". Ford (Ford, Jaguar, Land Rover, Volvo), General Motors (Opel, Saab) et BMW ont à l'inverse vu leurs augmenter en octobre respectivement de de +5,4%, +5,1% et +9,9%.

Dernières actualités