Marché immobilier azuréen : une reprise durable ou en trompe-l'œil ?

Posté lun 31/08/2009 - 11:45
Par admin

Assiste-t-on sur la Côte d'Azur à une reprise durable du marché immobilier malmené en 2008 ou au début 2009 ? Où s'agit-il d'une reprise en trompe l'œil ? Cette question sera au cœur du prochain point presse sur le Marché Immobilier d'Habitat dans les Alpes-Maritimes qui aura lieu vendredi 4 septembre à la CCI à Nice.

 

Après plus de 10 ans de forte hausse, le marché de l’immobilier en France a subi un net recul en 2008 : chute des prix, chute du nombre de transactions. Le marché azuréen, dans de moindres proportions de part ses spécificités, a suivi la tendance. Depuis quelques mois, la reprise du marché est soulignée par la plupart des experts. Une reprise soutenue par des mesures mises en place par le gouvernement – défiscalisation avec la loi Scellier, doublement du prêt à taux zéro, programme VEFA 30 000 …. Mais s'agit-il pour autant d'une véritable reprise ? Avec des prix plus abordables et des taux d’intérêt bas, est-ce le moment d’acheter ?

 

Fort de plus de 4 millions d’informations contenues dans sa base de données, l’Observatoire Immobilier d’Habitat de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur donnera un état des lieux pour le 1er semestre 2009 et les perspectives du marché du logement neuf et des reventes en s’appuyant sur les indicateurs et les éclairages de ses partenaires. Interviendront notamment :

  • Jean Marie Ebel, Président de l’Observatoire Immobilier d’Habitat
  • Laurent Trocme, Président de la Fédération du BTP des Alpes-Maritimes
  • Lionel Picolet, Président du LOGIAM
  • Christian Roussaux, Président de la FPC
  • Pierre Laurent, Président de la FNAIM 06
  • Hubert Trujillo, Directeur des Affaires Immobilières BPCA

 

Ajouter un commentaire