Mariage princier à Monaco : les festivités commencent vendredi soir

Posté jeu 30/06/2011 - 16:29
Par admin

Coup d'envoi des festivités du mariage princier avec le concert des Eagles, ce soir à 22 heures au Stade Louis II pour 15.000 personnes. Le mariage, quant à lui, est prévu en deux temps avec l'union civile demain vendredi à 17 heures et le mariage religieux samedi à 17 heures. Des cérémonies qui seront diffusées sur la plupart des écrans du monde, tandis que 200.000 personnes sont attendues dans la Principauté toute pavoisée.

Mariage princier à Monaco : les festivités commencent vendredi soir

Voilà des semaines que la Principauté est en effervescence. Désormais on y est. Le grand événement monégasque arrive avec demain, vendredi 1er juillet à 17 heures le mariage civil qui unira le prince Albert II et Charlène Wittsock et le lendemain, samedi 2 juillet à 17 heures également, le mariage religieux dans la Cour d'Honneur du Palais Princier.

Les festivités du mariage princier, elles, commencent dès ce soir. A 22 heures, le couple princier offrira un grand concert du groupe The Eagles aux monégasques, résidents, transfrontaliers et habitants des communes limitrophes de la Principauté. Ce concert de deux heures aura lieu au stade Louis II. Quelque 15 000 personnes sont attendues pour assister à ce spectacle. Ces festivités se poursuivront le lendemain avec, également pour un public plus large que celui des invités, un grand concert offert à 22 heures sur le Port Hercule. Jean Michel Jarre présentera un spectacle unique, retransmis sur les ondes du monde entier.

Hors les parades dans les rues de la Principauté, la troisième manifestation grand public tiendra dans le feu d'artifice qui, à minuit samedi, viendra clôturer le dîner officiel et le bal à l'Opéra Garnier et sur les terrasses de l'Opéra. Au total, quelque 200.000 visiteurs sont attendus durant ces deux journées de liesse dans Monaco totalement pavoisé.

Une opération séduction très médiatisée qui semble porter aussi ses fruits en termes de retombées économiques. A moins d'une semaine du mariage, les hôtels étaient déjà quasiment complets (2700 chambres, 90% en quatre étoiles), et le Rocher constatait une augmentation des escales de croisiéristes depuis quelques semaines, notait Le Figaro. De quoi relancer le tourisme monégasque qui a souffert, comme toute la Côte, de la crise économique.

Le programme des festivités donné par le Palais Princier

Jeudi 30 juin

  • 22h00 : Le couple princier offrira un grand concert du groupe The Eagles aux monégasques, résidents, transfrontaliers et habitants des communes limitrophes de la Principauté. Ce concert de deux heures aura lieu au stade Louis II. 15 000 personnes sont attendues pour assister à ce spectacle.

Vendredi 1er juillet

  • 17h : Le mariage civil se déroulera dans la Salle du Trône, au Palais Princier. La Place sera accessible aux Monégasques et à leur famille dès 16h00.
  • 17h50 : A l'issue de la cérémonie, le couple princier apparaîtra au balcon de la Salle des Glaces afin de saluer les Monégasques.
  • 18h : Le couple princier les rejoindra sur la place du Palais où un buffet dinatoire préparé par le Fairmont Monte-Carlo sera servi. Des plats méditerranéens et sud-africains seront proposés par des chefs sud-africains et de Monaco. A cette occasion, le Maire remettra le cadeau des monégasques au couple princier.
  • 20h : Les résidents de la Principauté seront conviés à une réception sur le Port.
  • 22h00 : Un grand concert sera offert par le couple princier sur le Port Hercule. Jean Michel Jarre présentera un spectacle unique. Un très large public y est attendu.

Samedi 2 juillet

  • 17h : Le mariage religieux se déroulera dans la Cour d'Honneur du Palais Princier. Les portes du Palais resteront ouvertes afin de permettre à environ 3 500 personnes d'assister, assises, à cette cérémonie retransmise sur écrans géants Place du Palais.
  • 18h30 : Le couple princier quittera le Palais pour se rendre à l'église Sainte-Dévote. La Princesse y déposera son bouquet. Le public pourra se positionner tout au long du parcours pour féliciter le couple princier.
  • 21h00 : Le dîner officiel et le bal se dérouleront à l'Opéra Garnier et sur les terrasses de l'Opéra.
  • Minuit : Un feu d'artifice clôturera ce dîner.

Ajouter un commentaire