Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

"Marin'E-lo" : une navette maritime qui relie Cannes et Mandelieu

Pour limiter les interminables embouteillages du bord de mer cet été, la société de transports cannoise Bus-Azur a mis en place depuis hier, lundi 12 juillet, une navette maritime reliant Cannes et Mandelieu. A l'instar de la navette électrique terrestre "E-lo", qui circule depuis quelques mois dans le centre ville de Cannes, la navette maritime a été baptisée "Marin'E-lo". D'une capacité de 100 places, elle effectue six liaisons quotidiennes entre Le Port Canto de Cannes et celui de Mandelieu-La Napoule, avec un arrêt au quai Laubeuf ainsi qu'à l'extrémité de la jetée des anciens Chantiers de l'Estérel, à Cannes. Les abonnements du réseau Bus Azur (carte Croisette, Soleil, abonnement scolaire et tickets du centre ville ) donnent gratuitement accès à cette ligne maritime. Pour les autres usagers, le prix du billet est fixé à 1,30 euro.A l'origine du projet, le Syndicat intercommunal des transports publics (SITP) des communes de Cannes, Le Cannet et Mandelieu-La Napoule. Dans le cadre du plan de développement et d'urbanisme (PDU), le SITP a imaginé des solutions alternatives à l'automobile. Expérimentée pendant un mois, renouvelable jusqu'en septembre, la navette maritime pourrait également desservir l'établissement d'Alcatel Space à La Bocca et Théoule dès septembre, sous réserve d'un accord avec le Conseil général. Renseignements au 04 97 06 60 29 et dans les agences Trans Côte Azur.


Pour limiter les interminables embouteillages du bord de mer cet été, la société de transports cannoise Bus-Azur a mis en place depuis hier, lundi 12 juillet, une navette maritime reliant Cannes et Mandelieu. A l'instar de la navette électrique terrestre "E-lo", qui circule depuis quelques mois dans le centre ville de Cannes, la navette maritime a été baptisée "Marin'E-lo". D'une capacité de 100 places, elle effectue six liaisons quotidiennes entre Le Port Canto de Cannes et celui de Mandelieu-La Napoule, avec un arrêt au quai Laubeuf ainsi qu'à l'extrémité de la jetée des anciens Chantiers de l'Estérel, à Cannes. Les abonnements du réseau Bus Azur (carte Croisette, Soleil, abonnement scolaire et tickets du centre ville ) donnent gratuitement accès à cette ligne maritime. Pour les autres usagers, le prix du billet est fixé à 1,30 euro.

A l'origine du projet, le Syndicat intercommunal des transports publics (SITP) des communes de Cannes, Le Cannet et Mandelieu-La Napoule. Dans le cadre du plan de développement et d'urbanisme (PDU), le SITP a imaginé des solutions alternatives à l'automobile. Expérimentée pendant un mois, renouvelable jusqu'en septembre, la navette maritime pourrait également desservir l'établissement d'Alcatel Space à La Bocca et Théoule dès septembre, sous réserve d'un accord avec le Conseil général. Renseignements au 04 97 06 60 29 et dans les agences Trans Côte Azur.

Dernières actualités