Marineland : 30 M€ pour un hôtel et de nouvelles attractions
Yann Caillère, le nouveau Pdg du groupe espagnol Parques Reunidos propriétaire du Marineland d'Antibes a annoncé une trentaine de millions d'euros d'investissement dans les 3 ans pour la construction d'un hôtel d'une centaine de chambres "opérationnel dans un an" et de nouvelles attractions dont un espace aquatique permettant d'entrer en intégration avec les dauphins.
Premier parc aquatique d'Europe avec 1,2 millions de visiteurs annuels, Marineland à Antibes confirme son projet de construction d'un hôtel d'une centaine de chambres. Dans une récente conférence de presse, Yann Caillère, le nouveau Pdg du groupe espagnol Parques Reunidos, propriétaire du parc aquatique depuis 2006, a annoncé qu'une trentaine de millions d'euros seraient investis dans les trois prochaines années pour la construction d'un hôtel et de nouvelles attractions afin de tirer Marineland un peu plus "vers le haut de gamme".
Arrivé début janvier à la présidence du groupe, cet ancien dirigeant de Disney, puis d'Accor avait déjà fait part de sa volonté de pousser les investissements sur Marineland, lors d'une visite sur site faite en mars dernier. La construction d'un hôtel 3 étoiles d'une centaine de chambres (12 millions d'euros à lui seul) n'est pas un projet nouveau. Elle était envisagée depuis quelques années sur un terrain de trois hectares jouxtant le parc. Un permis de construire avait d'ailleurs été déposé en 2011 et l'ouverture avait été annoncée pour mai 2015.
Alors que Marineland, avec un réseau d'hôtels partenaires, propose déjà des packages hôtel-entrée au parc, la construction d'un hôtel intégré offre cependant plusieurs avantages comme celui d'une expérience client plus forte ou encore l'extension de la durée moyenne du séjour. L'hôtel dont le design s'inspirera du monde marin, devrait être opérationnel dans un an.
Le groupe envisage aussi la mise en place d'une nouvelle attraction en 3D autour de la préservation des tortues marines et d'un nouvel espace aquatique permettant d'entrer en interaction avec les dauphins. Ce serait une nouvelle étape dans le développement de Marineland dont la dernière grande vague d'investissements dans de nouvelles attraction remonte à la création d'un tunnel à requins et d'un pavillon des ours blancs polaires.