"Mars aux Musées" à Nice : le grand brassage des arts

Posté jeu 03/03/2011 - 06:42
Par admin

10 ans ! Pour cette édition anniversaire, célébrée du lundi 7 au jeudi 31 mars sur le thème "les étudiants inspirent les musées de Nice", plus d'une vingtaine de soirées et après-midi thématiques qui s'éclateront dans les différents lieux culturels de la ville et brasseront danse, peinture, arts plastique, théâtre, musique dans une ambiance festive.

"Mars aux Musées" à Nice : le grand brassage des arts

Le 10ème anniversaire pour Mars aux Musées ! Pour cette dixième édition qui débutera le lundi 7 mars et se poursuivra jusqu'au 31 mars, un thème a été retenu : "les étudiants inspirent les musées de Nice". Le programme monté par les étudiants du Master Médiation et ingénierie culturelle de l'Université de Nice Sophia Antipolis avec la direction de la culture de l'université et celle de la ville de Nice, est une invitation lancée aux jeunes et aux étudiants à découvrir autrement dix-neuf musées et lieux culturels niçois.

"Mars aux Musées 2011" joue ainsi plus que jamais le grand brassage des arts. Une vingtaine de soirées et après-midi thématiques investiront les différents lieux culturels niçois et mêleront danse, peinture, arts plastique, théâtre, musique dans une approche toujours très festive. Ce sont ainsi trois semaines de manifestations exceptionnelles, gratuites pour les jeunes et ouvertes à tous qui sont proposées.

Quelque temps forts :

  • la soirée d'ouverture, lundi 7 mars à 18 heures au Théâtre de la Photographie et de l'Image sur le thème des années 30,
  • la soirée danse "Quand le MAMAC inspire les chorégraphes", le 11 mars,
  • les Arts de la rue le 16 mars,
  • l'Opéra se dévoile le 17 mars,
  • le Carnaval Créole au Musée d'Art Naïf le 19 mars,
  • L’Asie entre Ying et Yang au Musée d’Arts Asiatiques le 25 mars,
  • la Murder Party au Musée archéologique de Nice Cemenelum le 26 mars (uniquement pour les étudiants)
  • et bien sûr les concerts de clôture The Human-E.T., TY, Deluxe au campus Saint Jean d'Angely, le jeudi 31 mars. Musiques rock, hip-hop, funk et jazz pour terminer en beauté.

Voir le programme complet

+d'infos

www.marsauxmusees.fr

Ajouter un commentaire