Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Marseille : Cap Gemini prépare l'ouverture d'une pépinière de l'Open Source

La pépinière Logiciel Libre lancée par Marseille Innovation et Cap Gemini ouvrira ses portes en janvier 2006 dans les locaux de Cap Gemini à Marseille. Le projet avait été présenté en juin dernier en présence de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. Il s'agit, pour Cap Gemini d'héberger dans ses locaux, sur un étage entier (700 m2), une pépinière d'entreprises spécialisée dans l'open source (une vingtaine d'entreprises dans un premier temps). Cap Gemini met dans la corbeille un réservoir de compétences disponibles et à portée de main, la capacité à ouvrir des marchés difficilement accessibles à une petite entreprise, la possibilité de pouvoir accéder à une plateforme technique de haut niveau ainsi que la possibilité de pouvoir être formé, et de gérer ses embauches plus souplement en se servant du groupe comme amortisseur.Le second partenaire, Marseille Innovation prend en charge l'accompagnement : accompagnement via les services, les conseils; accompagnement sur tous les grands domaines d'expertise, juridique, financier, stratégique, marketing… ; accompagnement de croissance. Plusieurs dossiers pour l'entrée en pépinière ont déjà été instruits par le comité d’agrément et près d'une dizaine d'autres sont en cours de validation. Cap Gemini finalise actuellement la mise en place des espaces et leur équipement pour accueillir les premières entreprises. Des bureaux sont prévus pour le travail d'accompagnement de Marseille Innovation.


La pépinière Logiciel Libre lancée par Marseille Innovation et Cap Gemini ouvrira ses portes en janvier 2006 dans les locaux de Cap Gemini à Marseille. Le projet avait été présenté en juin dernier en présence de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. Il s'agit, pour Cap Gemini d'héberger dans ses locaux, sur un étage entier (700 m2), une pépinière d'entreprises spécialisée dans l'open source (une vingtaine d'entreprises dans un premier temps). Cap Gemini met dans la corbeille un réservoir de compétences disponibles et à portée de main, la capacité à ouvrir des marchés difficilement accessibles à une petite entreprise, la possibilité de pouvoir accéder à une plateforme technique de haut niveau ainsi que la possibilité de pouvoir être formé, et de gérer ses embauches plus souplement en se servant du groupe comme amortisseur.

Le second partenaire, Marseille Innovation prend en charge l'accompagnement : accompagnement via les services, les conseils; accompagnement sur tous les grands domaines d'expertise, juridique, financier, stratégique, marketing… ; accompagnement de croissance. Plusieurs dossiers pour l'entrée en pépinière ont déjà été instruits par le comité d’agrément et près d'une dizaine d'autres sont en cours de validation. Cap Gemini finalise actuellement la mise en place des espaces et leur équipement pour accueillir les premières entreprises. Des bureaux sont prévus pour le travail d'accompagnement de Marseille Innovation.

Dernières actualités