Martinez et Palais de la Méditerranée bientôt sous pavillon saoudien?

Posté mar 28/10/2008 - 09:30
Par admin

Martinez et Palais de la Méditerranée bientôt sous pavillon saoudien?

Nouveau coup de théâtre dans le ciel des palaces azuréens : le Martinez et le Palais de la Méditerranée devraient passer sous capitaux saoudiens. Starwood Capital, la société américaine qui les avait acquis en 2005 à travers le rachat du Groupe Taittinger-Société du Louvre pourrait les recéder aujourd'hui au groupe JJW, propriété du cheikh saoudien Mohamed Bin Issa Al Jaber.

 

Si l'affaire n'est pas encore faite, la transaction en cours est assez avancée pour qu'une annonce au personnel des établissements concernés ait été faite jeudi dernier. Qualifiée par les analystes d'opération majeure dans le secteur de l'hôtellerie de prestige française et internationale, elle concerne une grande partie du réseau Concorde Hotels & Resorts qui se trouve dans les mains de Starwood Capital, à l'exception, selon le quotidien Les Echos, de trois établissements parisiens : le Crillon et l'Hôtel du Louvre que Starwood souhaiteraient garder ainsi que de l'Ambassadeur en cours de vente à un autre acheteur.

 

Parmi la dizaine d'hôtels de prestige ainsi potentiellement cessibles se trouvent le Martinez à Cannes, et Le Palais de la Méditerranée à Nice ainsi que, entre autres à Paris, le Lutetia, le Concorde Montparnasse et le Concorde Lafayette. Contrôlé par le holding MBI International de Mohamed Bin Issa Al Jaber, le groupe JJW est encore peu connu en France. Il est propriétaire d'une soixantaine d'hôtels et de complexes touristiques dans le monde. En France il aligne déjà plusieurs hôtels 4 étoiles comme l'Amarante Champs-Elysées, le Balzac ou l'Hôtel de Vigny et élargirait ainsi considérablement sa présence d'un seul coup. Affaire à suivre.

 

+d'infos

Voir le site des Hôtels JJW

 

Ajouter un commentaire