Masters en Management : EDHEC et SKEMA dans les meilleurs mondiaux

Posté mar 18/09/2012 - 09:54
Par admin

L'EDHEC et SKEMA Business Scholl, les deux grandes écoles de commerce azuréennes, progressent chacune dans le palmarès mondial 2012 des 70 meilleurs "masters en management" que vient de publier le Financial Times. Ainsi l'EDHEC dont l'un des campus est à Nice, est classée 12 ème (3 places gagnées par rapport à l'an dernier), tandis que SKEMA, issue de la fusion entre le CERAM Sophia et l'ESC Lille, arrive en 27ème position (5 places gagnées par rapport à l'an dernier). Une progression qui suit les efforts de recherche et d'implantation à l'étranger menés depuis deux ans par les deux écoles azuréennes.

Dans ce classement, la France s'en sort d'ailleurs très bien avec 4 établissements dans le Top 10 : l'ESCP Europe en 2e position, puis HEC (4ème), l'Essec (5ème) ou l'EMLyon (9ème tout en perdant 4 places par rapport à 2011), tandis que la première place est prise par l'Université de Saint Gall, petite ville suisse proche de Zurich. Au total, 19 business schools françaises figurent dans le classement, dont 7 dans le top 20.

A noter l'absence des Etats-Unis au palmarès alors que commencent à pointer des établissements asiatiques. Cela non parce que ses formations ne sont pas à la hauteur, mais simplement parce qu'il s'agit des "masters en management" et que ce classement ne prend pas en compte les MBA, le diplôme phare des écoles américaines.

Ajouter un commentaire