Mécanique des fluides : le "fellow award" de l'IACM à Elie Hachem (Sophia)

Une nouvelle distinction pour Elie Hachem. Ce professeur à MINES ParisTech, responsable d’un groupe de recherche sur le Calcul Intensif et Mécanique des Fluides numériques à Sophia Antipolis dans le Centre de Mise en Forme des Matériaux est le lauréat 2020 de l’IACM. L’International Association for Computational Mechanics est la société savante du domaine de la mécanique numérique. Elle rassemble plus de 5 000 adhérents dans le monde entier et tous les deux ans, elle décerne son prestigieux “Fellow Award”.

Image
Hachem Elie

Ce prix récompense jusqu’à 8 personnes qui se sont distinguées par leurs réalisations de recherche et leurs publications dans les domaines de la mécanique numérique, et qui ont soutenu l’IACM en tant que membres et en prenant part à ses réunions et à ses activités. "Je prends ce prix comme la reconnaissance du travail accompli bien sûr. Il conforte aussi la place de la France dans ce domaine de recherche", a commenté Elie Hachem.

Dans son parcours, ce brillant enseignant chercheur au CEMEF, responsable de l'équipe CFL (Calcul Intensif et Mécaniques des fluides) a travaillé en 2012 à l’université de Stanford en tant que professeur assistant sur des méthodes numériques pour l’interaction fluide-structure. Ses travaux sur la dynamique des fluides numériques ont été reconnus en 2015 par le prestigieux prix international IBM Faculty Awards. En 2018, Elie Hachem est devenu le titulaire de la chaire industrielle INFINITY (Agence Nationale de la recherche) sur la simulation numérique haute-fidélité dédiée à la conception sûre des procédés de trempe industrielle.

Ajouter un commentaire