Médias : Le Figaro ouvre un bureau à Nice
Le Figaro joue la carte de la proximité et de l'information locale. Le quotidien national ouvre quatre bureaux régionaux à Nice, Bordeaux, Lyon et Nantes avec deux journalistes pour chaque nouveau bureau.
Un nouveau média national qui joue la carte de la proximité : Le Figaro. Le quotidien propose désormais des éditions locales réalisées par ses bureaux de Nice, ainsi que de Bordeaux, Lyon et Nantes avec, pour chaque bureau, deux journalistes placés sous la direction de Marion Joseph. Rédactrice en chef Régions, elle sera épaulée dès le 25 janvier par Nicolas Cerbelle, actuellement adjoint du service Édition du Figaro. A Nice, la couverture de l'information sera assurée par Nicolas Daguin et Lucas Hélin.
En lien avec l’équipe des réseaux sociaux du Figaro, 4 pages Facebook ont également été créées dont Le Figaro Nice, pour relayer les sujets traités chaque jour par les équipes locales. “Nos nouvelles équipes vont s’efforcer de traiter l’actualité locale avec l’expertise journalistique et l’exigence qui caractérisent le travail de toutes nos rédactions” a souligné Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro.