![]() nyttimesreader_250.jpg
On retrouve les articles dans la forme sous laquelle ils sont publiés dans le quotidien et cela d'une façon très fluide. Mais on a accès également aux dernières nouvelles, aux vidéos, à l'actualité à travers les photos. Il est même possible d'y faire les mots croisés du quotidien. Ce service, payant, est facturé 3,95 dollars la semaine. Il fait partie de cette génération du "content apps" qui permet une consultation sans l'utilisation du navigateur.
Dévoilé le lendemain, soit hier mardi, "Times Wire", site gratuit, offre un fil info en continu. Chaque article est présenté par un titre et un court résumé, l'article le plus récent s'affichant en tête. Un clic et on accède à l'intégralité. On trouve également sur Times Wire, des photos, des blogs avec l'ambition de l'instantanéité et d'une information qui colle au plus près, en temps réel, aux événements du monde. Il est facile aussi d'imaginer que ces services seront particulièrement adaptés pour une nouvelle génération d'appareils communicants comme le Kindle DX (un Kindle grand format) que vient de lancer Amazon, opération dans laquelle le New York Times serait par ailleurs partenaire.
Comme toute la presse américaine, le groupe New York Times est actuellement en grande difficulté suite à une forte chute des recettes publicitaires. Les nouveaux services qu'il lance et qui jouent en plein les canaux de distribution de l'information ouverts par le Net sont destinés à répondre au défi actuel. L'accueil qu'ils recevront et surtout leurs résultats en terme financier, seront donc largement suivis par l'ensemble des médias de la planète.
Accès Pour Times Reader 2.0 : http://timesreader.nytimes.com/timesreader/ Nécessite au préalable le téléchargement gratuit d'Adobe AIR. Si le service est payant, il est toutefois possible de télécharger gratuitement pour l'instant le New York Times du jour. Pour Times Wire : www.nytimes.com/timeswire
|
L'éco de la Côte.