Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Méditerranée Technologies recherche nouveau directeur

Un nouveau directeur est en cours de recrutement pour Méditerranée Technologies. Daniel Pardo, directeur de recherche au CNRS, qui dirigeait depuis plusieurs années cette association, a quitté ses fonctions début 2003. L'intérim de la Direction est assuré par Denis Huguenin, responsable de l'antenne de Sophia-Antipolis, sous la supervision du bureau du Conseil d'Administration. Le bureau des Docks, à Marseille, est sous la responsabilité de Daniel Dalby. Méditerranée Technologies (M.T.), association créée par le Conseil Régional de Provence Alpes Côte d'Azur avec l'Etat et le soutien de l'Union Européenne, a succédé en juin 2000 à la Route des Hautes Technologies. Son objectif est d'être " l'outil fédérateur " des acteurs de l'innovation et du transfert de technologies en région PACA, d'y promouvoir et d'y faciliter une politique de transfert de technologie à dimension internationale.Dans son message de début d'année, François Kourilsky, Président de Méditerranée Technologies, a parlé d'amener "Un nouveau souffle pour Méditerranée Technologies" après trois ans d'activité. Cinq groupes de réflexion ont été créés pour approfondir d'ici fin mai 2003 les nouvelles orientations. Le groupe " Technologies stratégiques " est animé par Jean Zieger, directeur d'Alcatel Space à Cannes qui avait déjà dirigé le groupe de réflexion de l'IRT (Initiative Riviera Technologies) lancé par la CCI NCA. Les autres groupes ont été axés autour des thèmes " Avenir de Maxime ", la base de donnée sur l'offre technologique régionale (groupe dirigé par Pierre Mangin); "quelles missions pour le RDT", le réseau des conseillers technologiques (Christian Esnault); "Evolution des actions internationales" (Claude Reynoird), et "Toile technopolitaine et réseaux industriels" (Patrick Valverde).


Un nouveau directeur est en cours de recrutement pour Méditerranée Technologies. Daniel Pardo, directeur de recherche au CNRS, qui dirigeait depuis plusieurs années cette association, a quitté ses fonctions début 2003. L'intérim de la Direction est assuré par Denis Huguenin, responsable de l'antenne de Sophia-Antipolis, sous la supervision du bureau du Conseil d'Administration. Le bureau des Docks, à Marseille, est sous la responsabilité de Daniel Dalby. Méditerranée Technologies (M.T.), association créée par le Conseil Régional de Provence Alpes Côte d'Azur avec l'Etat et le soutien de l'Union Européenne, a succédé en juin 2000 à la Route des Hautes Technologies. Son objectif est d'être " l'outil fédérateur " des acteurs de l'innovation et du transfert de technologies en région PACA, d'y promouvoir et d'y faciliter une politique de transfert de technologie à dimension internationale.

Dans son message de début d'année, François Kourilsky, Président de Méditerranée Technologies, a parlé d'amener "Un nouveau souffle pour Méditerranée Technologies" après trois ans d'activité. Cinq groupes de réflexion ont été créés pour approfondir d'ici fin mai 2003 les nouvelles orientations. Le groupe " Technologies stratégiques " est animé par Jean Zieger, directeur d'Alcatel Space à Cannes qui avait déjà dirigé le groupe de réflexion de l'IRT (Initiative Riviera Technologies) lancé par la CCI NCA. Les autres groupes ont été axés autour des thèmes " Avenir de Maxime ", la base de donnée sur l'offre technologique régionale (groupe dirigé par Pierre Mangin); "quelles missions pour le RDT", le réseau des conseillers technologiques (Christian Esnault); "Evolution des actions internationales" (Claude Reynoird), et "Toile technopolitaine et réseaux industriels" (Patrick Valverde).

Dernières actualités