Memobox finalise lintégration de 2G Technologies (Sophia Antipolis)
Ancienne filiale de Quescom, la société sophipolitaine 2G Technologies, devenue un des acteurs majeurs dans lédition de solutions de GFT (Gestion Financière des Télécoms), passe dans le giron de Memobox, une entreprise de l'Essonne, spécialisée elle aussi dans ce domaine. L'annonce de ce rachat, payé en "cash", avait été faite voilà quelques mois. Mais l'acquisition n'a été finalisée qu'il y a quelques jours après que Memobox ait réalisé une levée de fonds d'un millions d'euros auprès d'Alto Invest.
De ce rapprochement résulte une offre unique. Dans la panoplie produit de 2G Technologies se trouvent les solutions GeoTaxe pour la GFT en entreprise et le billing ITSP, GeoTel pour l'hôtellerie, GeoPital pour l'hospitalier et enfin GeoVox pour les applications vocales (messageries, SVI, gestion d'alertes). Ces solutions ont été intégrées dans l'offre globale de Memobox qui estime aligner désormais lune des offres de GFT les plus concrètes du marché.
Cette première opération de croissance externe lui permet en effet de globaliser son offre, initialement tournée vers la fourniture de services de GFT en ASP, en intégrant la dimension dédition proposée par 2G Technologies. Ainsi, grâce à la complémentarité de ses solutions ASP (AuditelCom ) et logicielles (GeoTaxe), la société peut répondre aux besoins des PME, des grands comptes ou encore des organismes publics. Ses clients peuvent séquiper selon leurs besoins et faire aisément évoluer leur solution dun modèle à un autre (Saas ou licence).
Au niveau de la Recherche et Développement, la réunion des équipes techniques des deux sociétés devrait contribuer à accélérer le cycle de développement des produits commercialisés et à créer des passerelles entre les différentes solutions proposées. A terme, lobjectif est de navoir quune seule plate-forme de développement. Créée en 1994, Memobox est dirigé par Christophe Fornes. La société réunit une équipe de 27 collaborateurs et annonce un chiffre daffaires prévisionnel de 2,5 millions deuros.
Contact
|