Menton maintient mais renouvelle son Festival de musique

Menton Festival de musique

Il y a tant d'annulation d'événements et de fêtes cet été sur la Côte d'Azur que le maintien du 71e Festival de musique de Menton du 1er au 10 août est à mettre en exergue. En cette année si particulière, Menton a choisi la résilience. Mais pour cela, il a décidé d'emprunter une voie inédite pour lui permettre de garantir la sécurité de chacun : celle de la technologie, ce qui l'a amené du même coup à repousser les limites de sa créativité.

Ce Festival de musique classique se tiendra aussi d'une manière différente que les autres années. Deux espaces de la ville vont accueillir cette programmation remaniée et digitalisée : le traditionnel Parvis Saint-Michel Archange mais également le parc du Pian, une immense oliveraie surplombant la mer. Ainsi, la série de concert "Les Grands Interprètes", jouée sur le parvis, sera diffusée en streaming live. Second volet, les concerts au Parc du Pian seront diffusés en direct grâce à un système de casques audio en wifi, permettant la distanciation sociale

Le Festival de Musique de Menton initie d'autre part un partenariat avec l’application NomadPlay afin d’intégrer certains de ces concerts à son catalogue en ligne. Ce qui permettra de revivre les meilleurs moments de cette édition. Dans la foulée de l'annonce du maintien, les premiers noms des artistes accueillis en août ont été annoncés : Bertrand Chamayou, Renaud Capucon, Les Arts Florissants / William Christie, Kit Armstrong, Alexandre Kantorow, Alina Ibragimova, Cédric Tiberghien, le Quatuor Hermes…