Mercure d’Or 2012 : l’interview de Laurent Lachkar

Posté mer 12/12/2012 - 15:03
Par admin

10 commerces azuréens viennent d’être sélectionnés par la CCI Nice Côte d’Azur pour participer au challenge national Mercure d’Or qui honore chaque année les meilleurs commerçants de France. Rencontre avec Laurent Lachkar, Vice Président de la CCI qui évoque l’importance du label Mercure d’Or pour les commerçants des Alpes-Maritimes, ainsi que le difficile travail du jury qui a du faire des choix cornéliens pour sélectionner, parmi la centaine de candidature, les commerçants qui défendront les couleurs de la Côte d’Azur dans ce challenge national.

Mercure d’Or 2012 : l’interview de Laurent Lachkar

Les commerçants azuréens sélectionnés pour participer au chalenge national Mercure d'Or, réunis autour du Vice Président de la CCI Laurent Lachkar.

Après avoir reçu plus d’une centaine de candidatures, la CCI Nice Côte d’Azur a dévoilé hier les noms des 10 commerces azuréens sélectionnés pour participer au 38ème challenge national Mercure d’Or qui honore les meilleurs commerçants de France pour leurs résultats financiers, l’innovation, la communication, la création d’emplois et le partenariats. Parmi ces nominés, deux (Anésidora, une boutique proposant à Nice une sélection d’objets design de décoration et d’accessoires, et Candy Shop, une boutique de Menton pour spécialisée dans les bonbons de luxe) défendront les couleurs de la Côte d’Azur dans la catégorie Création d’entreprise, et 8 concourront dans la catégorie « Innovation commerciale - qualité ».

Les chocolatiers en force parmi les nominés

Le jury devait être composé de gourmands puisque les chocolatiers et les confiseurs sont en force parmi les nominés avec pour fers de lance la MaisonAuer, une entreprise niçoise fondée en 1820 et célèbre pour ses chocolats et ses fruits confits, ainsi que Lac Chocolatier dont l’aventure a commencé il y a 17 ans à Beaulieu, puis qui ne cesse de grandir depuis son implantation à Nice rue Barla et emploie aujourd’hui 45 personnes et vient d’ouvrir une nouvelle boutique au sein de Cap 3000. A côté de ces deux grands noms, la Pâtisserie Canet à Nice et Mic Mac, le spécialiste du macaron implanté à Cagnes-sur-Mer ont également été distingués. Deux autres commerces de bouche ont été sélectionnés avec le Marché Sainte-Anne, une fameuse épicerie fine installée à Grasse et Saveurs & Anthocyanes, une belle cave à vins niçoise créée par Antoine Soave. Enfin, très loin de l’alimentation, les Não Stores, qui ont entrepris de vendre des chaussures brésiliennes particulièrement colorées à Cannes, Nice et Juan-les-Pins, font aussi partie de la sélection, de même que Les Fleuristes qui, à partir de leurs deux boutiques à Nice font vivre leur passion pour la fleur et leur amour du travail bien fait. 

Ajouter un commentaire