Michèle Tabarot : "en 2012, le combat sera difficile mais passionnant"

Posté dim 22/01/2012 - 23:21
Par admin

Michèle Tabarot a présenté samedi à ses vœux à la population devant une foule très nombreuse réunie à La Palestre. Un discours raccourci cette année en raison de la proximité des prochaines échéances électorales qui lui interdisait de parler de son bilan et de ses projets. Mais, quelques instants après, la Députée Maire du Cannet retrouvait pour nous sa liberté de parole pour évoquer son action dans sa commune, ainsi que les prochains combats qu’elle va mener en 2012.

Michèle Tabarot : "en 2012, le combat sera difficile mais passionnant"

 

Michèle Tabarot, avant d’évoquer l’avenir, pouvez-vous revenir sur l’année 2011 marquée par la concrétisation d’un grand projet : le Musée Bonnard ?

C’est une réussite exceptionnelle pour un projet sur lequel nous travaillions depuis longtemps. Nous avons pu compter sur le soutien de mécènes qui nous ont permis de présenter une exposition inaugurale exceptionnelle. Quelques mois après son ouverture la fréquentation dépasse toutes nos prévisions qui tablaient sur 40 000 visiteurs/an, un chiffre dépassé rien qu’avec la première exposition.

Quels seront les grands projets pour Le Cannet en 2012 ?

Le principal concerne une nouvelle étape sur l’aménagement de Rocheville que nous souhaitons transformer en un éco quartier équilibré avec du commerce, des bureaux et de l’habitat. Un quartier agréable à vivre avec des bâtiments basse consommation et une place particulière pour les piétons.

2012 sera marquée par les élections présidentielles et législatives, avec pour vous une circonscription aux contours modifiés ?

C’est d’ailleurs une grande frustration pour moi que de perdre 3 cantons car j’avais tissé des liens très profonds avec leurs élus et leurs habitants. Mais la 9ème circonscription était trop peuplée par rapport à la moyenne et elle est aujourd’hui recentrée sur les cantons du Cannet, de Mougins et de Grasse Sud.

Vous avez d’importantes fonctions au sein de l’Assemblée Nationale. C’est un travail qui vous passionne ?

Oui car quand je m’engage, je m’engage pleinement. Mes collègues ont souhaité que je devienne la Présidente de la commission des Affaires culturelles et de l’Education. Depuis deux ans, nous avons réalisé un gros travail en amont avant que les textes présentés dans ce domaine par le gouvernement ne soient examinés par l’Assemblée. Une expérience très enrichissantes pour moi dans mon rôle d’élu local, notamment sur les rythmes scolaires où j’au du prendre des décisions sur les activités péri scolaires et sur la vie d’un enfant à l’école.

Le grand rendez-vous électoral de 2012 sera la Présidentielle. Vous êtes Déléguée Générale de l’UMP, vous êtes confiante ?

Il ne faut pas se cacher que ce sera un combat difficile. La France connaît une période difficile où nos concitoyens sont inquiets. Par contre, nous avons un Chef de l’Etat qui nous montre à quel point il est présent en lançant des initiatives sur la politique internationale ou sur le plan économique. Il a montré que la France avait une voix qui était entendue et qu’il avait la stature d’un Chef d’Etat. Il nous faudra aussi rappeler tout ce qui a été fait pendant 5 ans durant lesquels notre pays a été réformé. Aujourd’hui, il faut prendre des décisions économiques pour que notre pays ne s’effondre pas comme les pays voisins et il faudra les expliquer. Ce sera une campagne passionnante et, comme tous nos militants, je serais heureuse d’y participer. 

Ajouter un commentaire