Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Microsoft Office : son monopole désormais menacé (01net.fr)

L'écrasant monopole, en bureautique, de la suite Microsoft Office pourrait être largement écorné d'ici 2004. C'est ce qu'affirme le cabinet d'analystes Gartner Groupe qui estime "qu'en 2004 le logiciel applicatif le plus utilisé au monde pourrait perdre 10 % de parts de marché au profit de Star Office, la suite bureautique de son rival Sun". C'est ce que confirme aussi 01net.fr dans l'article ″Le monopole de Microsoft Office menacé″. Le magazine informatique, a en effet réalisé un sondage auprès des directeurs informatiques français qui, étant opposés au nouveau modèle de licence de Microsoft, réfléchissent désormais sérieusement au remplacement de MS Office. Cela d'autant plus que les solutions alternatives deviennent de plus en plus crédibles. Notamment celle de Sun."Dans sa dernière version commerciale, la suite de Sun est disponible au prix de 100 euros, support technique inclus. Star Office a même son pendant open source, Open Office, qui dispose, hormis l'absence d'une base de données, de la même richesse fonctionnelle que Star Office. Mais Open Office est gratuite - à l'exception de la hotline." Corel et sa suite Wordperfect Office commencent aussi une percée grand public. Reste le coût de la migration d'une suite bureautique vers une autre, coût qui se mesure à la charge de travail induite par la conversion des documents et dont 01net.fr donne quelques aperçus.


L'écrasant monopole, en bureautique, de la suite Microsoft Office pourrait être largement écorné d'ici 2004. C'est ce qu'affirme le cabinet d'analystes Gartner Groupe qui estime "qu'en 2004 le logiciel applicatif le plus utilisé au monde pourrait perdre 10 % de parts de marché au profit de Star Office, la suite bureautique de son rival Sun". C'est ce que confirme aussi 01net.fr dans l'article ″Le monopole de Microsoft Office menacé″. Le magazine informatique, a en effet réalisé un sondage auprès des directeurs informatiques français qui, étant opposés au nouveau modèle de licence de Microsoft, réfléchissent désormais sérieusement au remplacement de MS Office. Cela d'autant plus que les solutions alternatives deviennent de plus en plus crédibles. Notamment celle de Sun.

"Dans sa dernière version commerciale, la suite de Sun est disponible au prix de 100 euros, support technique inclus. Star Office a même son pendant open source, Open Office, qui dispose, hormis l'absence d'une base de données, de la même richesse fonctionnelle que Star Office. Mais Open Office est gratuite - à l'exception de la hotline." Corel et sa suite Wordperfect Office commencent aussi une percée grand public. Reste le coût de la migration d'une suite bureautique vers une autre, coût qui se mesure à la charge de travail induite par la conversion des documents et dont 01net.fr donne quelques aperçus.

Dernières actualités