MIDEM Cannes : il aura lieu une nouvelle fois uniquement en digital!

Le MIDEM ne se tiendra pas à Cannes comme prévu du 1er au 4 juin. Face à une pandémie qui n'en finit pas, Reed Midem n'a pas attendu les décisions sanitaires que doit annoncer ce soir le président de la République pour annoncer que le prochain rendez-vous se ferait une nouvelle fois en 100% digital. Le retour du MIDEM en musique sur la Croisette est reporté en juin 2022.

Midem scène

Reed Midem n'a pas attendu le discours de ce mercredi soir du président de la République pour annoncer que son MIDEM 2021 n'aurait pas lieu à Cannes du 1er au 4 juin ainsi que prévu. Pandémie oblige, comme l'an dernier, l'édition 2021 sera une seconde fois en 100% digital et "accessible à tous". Le retour sur Croisette, lui, n'est plus envisagé désormais qu'en juin 2022.

"Le Midem 2021 se tiendra exclusivement en ligne sur la plateforme Midem Digital", annonce ainsi Reed dans un communiqué. "Lancé en juin 2020, ce service compte aujourd’hui 12 500 membres actifs qui bénéficient tout au long de l’année d’informations exclusives, de rendez-vous de networking en continu et d’autres contenus inédits à la demande."

Le rendez-vous de la communauté internationale des professionnels de la musique continue d'ailleurs de s'étoffer internationalement en numérique. Dans les prochains mois et suite au succès du Midem Latin American Forum les 11 et 12 mars derniers sur Midem Digital, deux nouveaux événements seront lancés sur sa plateforme : Midem Africa, et Midem Digital Edition.

Midem Africa, le premier événement digital panafricain au monde des professionnels de la musique, est consacré aux secteurs de l’industrie les plus dynamiques du continent. La Midem Digital Edition 2021, quant à elle, offrira un programme riche et complet à ses participants. Cet événement d’automne proposera des keynotes exclusifs, des compétitions pour artistes et startups musicales, des ateliers en présence des services leaders et pionniers du digital, et des opportunités uniques de networking à l’international.

Pour le "vrai" MIDEM, avec le volet "présentiel", il faudra donc encore attendre. Le grand retour est maintenant annoncé à Cannes du 7 au 10 juin 2022 avec ses rencontres clés, ses conférences et personnalités inspirantes, ses concerts mémorables sur la plage Midem, ses découvertes d’artistes et de talents émergents de l’industrie et surtout, surtout, cette formidable ambiance que l'on espère bien retrouver un jour.

Étiquettes

Ajouter un commentaire