MIDEM à Cannes : toute la musique du monde

Posté ven 15/01/2010 - 08:05
Par admin

MIDEM à Cannes : toute la musique du monde

Toute la musique du monde ! Elle sera à Cannes au palais des festivals et des congrès, du 23 au 27 janvier. La grande fête commencera le 23 avec les NRJ Music Awards, les "victoires de la world music" et le MidemNet et se poursuivra, du 24 au 27 janvier par le 44ème MIDEM. Cette année, le pays invité d'honneur est l'Afrique du Sud. En partenariat avec le Département des Arts et de la Culture sud-africain sera ainsi inaugurée toute une série de manifestations sud-africaines avec en point d'orgue l’accueil de la Coupe du Monde de football en juin et juillet 2010.

 

Rendez-vous planétaire des professionnels de l'industrie musicale, le MIDEM donne aussi l'occasion de découvrir sur scène, en "live", tous ceux qui font la plus vivante actualité de la musique, tandis qu'avec le MidemNet, l'industrie s'est donnée un lieu de réflexion sur toutes les nouvelles technologies qui la bousculent et l'obligent à revoir son modèle économique. Flash sur quelques nouveautés de cette édition.

 

Le MidemNet ouvre le ban. Il démarre une journée avant le MIDEM et se termine en même temps que lui . Pour la première fois depuis sa création en 2000, il sera accessible gratuitement à tous les participants du MIDEM. Son programme de conférences réunira les plus grands experts du secteur les 23 et 24 janvier dans l’Auditorium Debussy et se poursuivra les jours suivant dans une nouvelle zone dédiée, située au cœur du marché.

 

Le MidemTalent du 24 au 26 janvier, sera particulièrement étoffé. Quelque treize groupes ou artistes représentatifs du pop-rock, de l'électro, de la world music ou du jazz se produiront sur la scène, devant les professionnels présents et le public international. Des noms ? Les Anglais Wayne Beckford, King Charles et The Black Swan Effect, les rockeuses françaises Plastiscines, Lisa Hannigan, l’irlandaise nominée au Mercury Prize 2009, etc.

 

Le Midem Classical Awards célèbrera Frédéric Chopin dont c'est le 200ème anniversaire de la naissance. Un orchestre de 70 musiciens "Sinfonietta Cracovia" dirigé par le Maestro Jacek Kaspszyk animera une cérémonie exceptionnelle en l'honneur du compositeur et pianiste polonais de génie. Et puis aussi entre les soirées d'ouverture et de clôture réservées aux professionnels accrédités, des concerts de variétés, de musique classique, de jazz ouverts au public (avec carte d'invitation). A chacun son Midem.

 

+ d'infos

www.midem.com

 

Ajouter un commentaire