Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

MidemNet à Cannes : développement des offres et répression accrue (01net.com)

"Musique en ligne : développement des offres et répression accrue" : c'est ce qu'a surtout retenu 01net.com des réflexions qui se sont engagées à Cannes, dimanche en ouverture du Midem, lors du MidemNet, journée dédiée à la musique numérique. L'IFPI (Fédération internationale de l'industrie phonographique) y a défendu sa position en deux volets : poursuivre les "pirates" tout en favorisant l'émergence d'une offre "légale" en ligne. Il a été rappelé ainsi que, côté répression "plus de 7 000 actions en justice avaient été intentées par les acteurs de la musique aux Etats-Unis et en Europe" et que les actions allaient se durcir. Côté téléchargement légaux, l'offre se met en place (une dizaine de services de diffusion pour la France, environ 230 dans le monde).Une stratégie "baton-carotte" qui fait quand même débat dans l'industrie musicale. Ainsi l'Adami, qui fait campagne sur le thème "Le P2P n'est pas un fléau qu'il faut combattre!", demande la suspension des poursuites judiciaires contre les particuliers et prône une formule forfaitaire sur l'abonnement Internet sous forme de redevance musicale.


"Musique en ligne : développement des offres et répression accrue" : c'est ce qu'a surtout retenu 01net.com des réflexions qui se sont engagées à Cannes, dimanche en ouverture du Midem, lors du MidemNet, journée dédiée à la musique numérique. L'IFPI (Fédération internationale de l'industrie phonographique) y a défendu sa position en deux volets : poursuivre les "pirates" tout en favorisant l'émergence d'une offre "légale" en ligne. Il a été rappelé ainsi que, côté répression "plus de 7 000 actions en justice avaient été intentées par les acteurs de la musique aux Etats-Unis et en Europe" et que les actions allaient se durcir. Côté téléchargement légaux, l'offre se met en place (une dizaine de services de diffusion pour la France, environ 230 dans le monde).

Une stratégie "baton-carotte" qui fait quand même débat dans l'industrie musicale. Ainsi l'Adami, qui fait campagne sur le thème "Le P2P n'est pas un fléau qu'il faut combattre!", demande la suspension des poursuites judiciaires contre les particuliers et prône une formule forfaitaire sur l'abonnement Internet sous forme de redevance musicale.

Dernières actualités