MIPIM Connect, la nouvelle version digitale du MIPIM de Cannes

Les grands salons cannois, annulés par la pandémie de coronavirus, choisissent de se décliner dans une version digitale. Lancé par Reed Midem, MIPIM Connect est la nouvelle plateforme digitale du salon international des professionnels de l'immobilier. Elle est disponible toute l'année, apportera du networking et des contenus et ajoutera un nouveau canal aux salons traditionnels de Cannes, Hong Kong, New York et Paris.

Mipim connect

Reed Midem l'avait annoncé : le MIPIM 2020 de Cannes, reporté sur juin puis finalement annulé, allait se transformer et donner naissance à une nouvelle expérience en ligne. C'est ce qui a été concrétisé hier avec le lancement de MIPIM Connect. Le salon international des professionnels de l'immobilier devient ainsi multicanal avec une plateforme digitale, MIPIM Connect, disponible tout au long de l’année, qui vient s'ajouter aux événements "physiques" traditionnels de Cannes, Hong Kong, New York et Paris.

Un outil de networking international 

MIPIM Connect, précise Reed Midem, comprend une partie accessible gratuitement à l’ensemble de la communauté de l’immobilier international et une partie réservée aux clients inscrits au MIPIM 2020. L'accès au contenu MIPIM exclusif et aux opportunités de networking sera offert aux accrédités au MIPIM 2020 jusqu’au mois de septembre.

Le nouveau service numérique MIPIM Connect regroupe plusieurs éléments. D'abord un outil de networking qui facilite la mise en relation de tous les professionnels de l’immobilier internationaux inscrits au MIPIM 2020. Les utilisateurs recevront des recommandations personnalisées en fonction de leurs préférences de matchmaking et pourront ensuite organiser des réunions virtuelles, échanger via un chat, partager des présentations, nouer des contacts avec les interlocuteurs de leur choix. Réservé aux accrédités au MIPIM 2020.

Des webinars, des études de marché et du contenu en curation

Ensuite du contenu exclusif MIPIM sous forme de webinars et études du marché de l’immobilier international. Deux fois par semaine jusqu’en septembre (les mardis et jeudis), des webinars exclusifs donneront la parole à des experts et leaders internationaux de l’immobilier. Avec une thématique à l’honneur chaque mois, ces webinars permettront d’aborder tous les sujets de l’immobilier et de la ville tels que l’aménagement urbain, l’investissement, l’innovation et mettront en perspective ces sujets dans le contexte actuel. Réservé aux accrédités au MIPIM 2020

Le premier webinar, Thinkers & Leaders: embracing the change, sera disponible mardi 5 mai à 14h et réunira Hala El Akl, Director, PLP Architecture; Olivier Vassart, CEO, Arcelor Mittal Steligence®; Neil Slater, Global Head of Real Estate & Deputy Head of Private Markets, Aberdeen Standard Investments et Courtney Fingar, Editor-in-chief, FDI, NS Media Group.

Troisième élément : du contenu en curation disponible en libre accès. Les utilisateurs de la plateforme MIPIM Connect peuvent y découvrir également les projets immobiliers emblématiques internationaux qui devaient être présentés en mars à Cannes (via une galerie en ligne de projets) ou encore, faire le tour de l’information du secteur via les articles du MIPIM blog. Ouvert à tous.

Les utilisateurs de MIPIM Connect peuvent également découvrir les finalistes de la compétition des MIPIM Awards 2020 et les accrédités au MIPIM 2020 pourront voter d’ici quelques semaines pour leur projet préféré dans leur espace connecté. Les gagnants des MIPIM Awards 2020 seront annoncés en septembre.

"Favoriser les contacts, les échanges et le partage d’informations pour soutenir l’ensemble des professionnels de l’immobilier et les aider à poursuivre leur activité"

"Tous les acteurs de l’immobilier sont durement touchés par le coronavirus et l’équipe du MIPIM et moi-même, souhaitons avant tout leur faire part de notre soutien" explique Ronan Vaspart, directeur du MIPIM. "Cette crise a un mis coup d’arrêt à de très nombreux projets et met nos villes à l’épreuve de la distanciation sociale. Dans ce contexte, le MIPIM a choisi d’agir en proposant ce qui constitue son ADN : favoriser les contacts, les échanges et le partage d’informations pour soutenir l’ensemble des professionnels de l’immobilier et les aider à poursuivre leur activité. J’espère que cette initiative y contribuera pour construire ensemble la ville de demain".

MIPIM Connect est accessible depuis le site web du MIPIM. Tous les accrédités au MIPIM 2020 recevront par mail un identifiant pour accéder au contenu exclusif de MIPIM Connect. Enfin un événement "physique" est également prévu à Paris en septembre pendant deux jours, événement dont le détail sera communiqué prochainement. La prochaine édition du MIPIM à Cannes, quant à elle, aura lieu du 16 au 19 mars 2021.

Les premiers webinars de MIPIM Connect

Les prochains webinars disponibles sur MIPIM Connect sont les suivants :

  • Mardi 5 mai à 14h - Thinkers & Leaders: embracing the change
  • Jeudi 7 mai à 14h - Building value through social engagement
  • Mardi 12 mai à 14h - Focus on UK: Housing options & innovations

 

Étiquettes