MIPIM de Cannes : retour à la normale pour le méga salon immobilier ?

Les regards sont tournés vers le Marché international de l'immobilier qui s'ouvre demain à Cannes. L'organisateur, RX (ex Reed Midem) annonce plus de 17.000 visiteurs et 70 nationalités représentées. Des chiffres qui, s'ils sont tenus, sonneraient comme un retour à la normale après deux ans de pandémie.

Mipim 22 Illustration

L'ouverture du MIPIM de Cannes demain mardi devrait sonner comme un retour à la normale après deux ans de pandémie et une édition 2021 décalée en septembre et de taille réduite. Selon RX (ex Reed Midem), l'organisateur du plus grand salon de l'immobilier du monde, la participation devrait redevenir proche de l'avant Covid : plus de 17.000 visiteurs attendus, 70 nationalités représentées avec d’importantes délégations du Royaume uni, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne ou même d’Egypte et du Brésil.

Edouard Philippe et François Hollande attendus

Quelques personnalités de haut vol aussi sont attendues. Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre et maire du Havre viendra prononcer un discours et échanger avec des dirigeants de l’immobilier mercredi 16 mars. L’ancien Président de la République François Hollande fera le discours d’ouverture de ce MIPIM demain mardi à 15 heures. Des membres des gouvernements anglais, belge ou égyptien feront le déplacement. Des grandes métropoles européennes seront également représentées comme Madrid, Londres, Paris, Bruxelles, Copenhague, Lyon, Hambourg ou bien Porto.

Les principaux investisseurs immobiliers et fonds d’investissement du monde seront également présents à Cannes, tout comme les grands brokers qui exposeront tous avec des surfaces égales à celles de 2019, ou plus grandes signale RX. Avec plus de 50% de directeurs et cadres de haut-niveau, le MIPIM confirme.

La proptech, au croisement du numérique et de l'immobilier

Le thème de cette édition ? Conduire le changement urbain. C'est cette question qui sera au cœur des discussions et des conférences organisées durant les 4 jours, du 15 au 18 mars, autour du logement, du bureau, du commerce, et de l’investissement. Les questions de développement durable, la place donnée aux citoyens et aux utilisateurs finaux s'imposeront dans les débats et les prises de paroles.

Un temps fort aussi avec l'annonce des MIPIM Awards. Avec deux programmes immobiliers azuréens dans la compétition mondiale : CAP3000 dans la catégorie meilleur centre commercial et Nice Le Ray, meilleur développement résidentiel. A noter encore l'entrée en force au MIPIM du monde de la proptech, le croisement du numérique et de l'immobilier. Avec la présence de Propel by MIPIM, la principale conférence sur la proptech, une centaine de solutions seront présentées durant l’évènement. L'immobilier dans sa transition numérique.

Tags

Ajouter un commentaire