MIPTV 2012 : des stars et des programmes

Posté lun 02/04/2012 - 07:45
Par admin

Le marché international des programmes TV s'est ouvert hier à Cannes au palais des Festivals. A l'affiche Jean Reno, Franka Potente, Julian Fellowes, Elle Macpherson, et bien d'autres qui présenteront jusqu'à mercredi les nouvelles séries, films TV et programmes qui seront diffusés sur les écrans du monde.

MIPTV 2012 : des stars et des programmes

Tapis rouge hier soir à l'entrée de l'hôtel Martinez à Cannes pour les stars et invités de marque du MIPTV qui a démarré dimanche sur les chapeaux de roues au palais des Festivals de Cannes. Il n'en manquait pas de visages connus du grand public ou de puissants patrons de la planète TV pour cette soirée d'ouverture conjuguée à la cérémonie des International Digital Emmy® Awards.

Les stars du MIPTV 2012

Côté stars, Jean Reno, Franka Potente, Julian Fellowes, Elle Macpherson, Geraldine Somerville, Toby Jones, Celia Imrie, Deena Nicole Cortese, Vinny Guadagnino, Nikki Griffin et Tiffany Brouwer participeront du dimanche 1er au mercredi 4 avril à cette édition 2012 du plus grand rendez-vous mondial de la télévision. Côté business, le marché international des programmes TV est à la fête : il enregistre une augmentation de 25% de participation des producteurs par rapport à 2011, avec plus de 1.220 sociétés de production internationales accréditées, dont 326 nouvelles venues. Quelque 12.000 participants sont attendus sur les quatre jours.

Les vedettes, quant à elles, porteront les nouvelles séries et programmes présentés pendant ces quatre jours sur le grand marché cannois de printemps. Quelques exemples. Jean Reno (Léon, Ronin, Da Vinci Code) vient avec une nouvelle série internationale, d'Atlantique Productions (une société de Lagardère Entertainment), en partenariat avec TF1 et le distributeur SevenOne International. Filmé à Paris, ce projet ambitieux offre à l'acteur de cinéma son premier rôle pour la télévision dans une série internationale,

La mère de Harry Potter, Geraldine Somerville (Harry Potter, Gosford Park), Celia Imrie (Le journal de Bridget Jones, Nanny McPhee), Toby Jones (W., La taupe) et Glen Blackhall (Jump, Echoes) sont les interprètes de la nouvelle série de ITV Studios Global Entertainment Titanic qui a été dévoilée hier, dimanche, au cours d'une projection de gala. Elle marque le 100ème anniversaire du naufrage du paquebot.

L'amie de Jason Bourne, Franka Potente (La mort dans la peau, Cours Lola cours), Tom Weston-Jones (The Night Watch, MI-5), et la productrice exécutive Christina Wayne (Mad Men, The Prisoner) lancent la nouvelle série policière de Cineflix Studios, Copper, dont l'action se déroule dans le New York des années 1860. La série sera diffusée dans le courant de l'été 2012 sur BBC America aux Etats-Unis, puis à l'automne sur la chaîne de Shaw Media Showcase, au Canada.

Inspirée par le magazine du même nom et distribuée à l'international par Entertainment One, Femme Fatales est une nouvelle série palpitante sur des femmes de pouvoir, sexy et dangereuses, qui parviennent à résoudre leurs problèmes grâce à leurs impressionnants instincts de survie. Les superbes actrices Nikki Griffin (Fast & Furious III, Shérif fais-moi peur), Tiffany Brouwer (La couleur des sentiments), Christine Donlon, Madison Dylan, Shani Pride and Catherine Annette, seront accompagnées, au MIPTV, par les co-créateurs et producteurs exécutifs Mark A. Altman (Castle, Necessary Roughness) and Steve Kriozere (N.C.I.S., V.I.P.).

L'ancienne top-model de légende Elle Macpherson sera également présente en tant que productrice et présentatrice du nouveau programme d'Electus Fashion Star, dont la diffusion a débuté en mars sur NBC aux Etats-Unis. Avec comme objectif la création de nouvelles marques de mode, Electus et 5x5 Media se sont associées à Magical Elves et à la Global Fashion Association pour réunir des designers inconnus et des grands distributeurs et pour produire le premier programme de télé-réalité dans le secteur de la mode.

Le MIPCube pour la nouvelle TV

A côté des vedettes confirmées et des grandes sociétés de production, le MIPTV ouvre aussi une fenêtre aux start-ups. Le MIPCube, deux jours de rencontres de haut niveau et d'expériences live learning dédiés aux architectes du futur de la TV sous toutes ses formes, s'est tenu vendredi et samedi, en amont du MIPTV.

Compétition globale ouverte aux start-ups liées à l'univers de la TV et encourageant l'innovation dans l'écosystème de la TV connectée, cette deuxième édition a vu passer 45 business plans émanant de start-ups internationales. Les dix finalistes ont pu ainsi défendre leurs projets face à un jury présidé par le Dr Ralph Eric Kunz, Directeur Général de Catagonia et composé de personnalités de la TV, d'entrepreneurs à succès et d'investisseurs en capital risque.

Ajouter un commentaire