MIPTV à Cannes : le retour de Schwarzy

Posté ven 01/04/2011 - 15:02
Par admin

Redevenu Schwarzy, l'ancien gouverneur de la Californie, sera dès lundi à Cannes où s'ouvre le Marché international des programmes audiovisuels. Un MIP avec des stars, des tapis rouges et beaucoup de programmes, qui focalise cette année sur la coproduction et s'intéresse de plus en plus aux développements de la création numérique.

MIPTV à Cannes : le retour de Schwarzy

Arnold Schwarzenegger, Joseph Fiennes, Eva Green, Jamie Campbell Bower, John Barrowman, Bill Pullman, Oliver Hirschbiegel, John Doman, Assumpta Serna, Shawn Doyle et Jon M. Chu : il y aura des stars, des tapis rouges et des paillettes à Cannes pour le MIPTV 2011, qui se tient au palais des festivals du 4 au 7 avril.

Les stars de la planète TV

Redevenu Schwarzy, depuis qu'il n'est plus à la barre de la Californie, Arnold Scharzenegger, tiendra la vedette dès l'ouverture. Pour la première fois depuis 8 ans, et alors qu’il vient juste d’annoncer son retour au cinéma, il dévoilera une nouvelle série télévisée internationale lors d’une conférence de presse, à l’hôtel Majestic, lundi 4 avril à 12 heures.

Joseph Fiennes (Elizabeth, Shakespeare in Love), Eva Green (Kingdom of Heaven, Casino Royale) et Jamie Campbell Bower (Sweeney Todd, Harry Potter and the Deathly Hallows, Twilight New Moon) sont de leur côté les interprètes de la nouvelle version, très attendee, des aventures légendaires du Roi Arthur. Shawn Doyle (Big Love, Medium, The Eleventh Hour) viendra promouvoir une nouvelle série canadienne Endgame, dans laquelle il interprète un champion du monde d’échecs russe qui utilise ses talents extraordinaires de discernement et de réflexion stratégique pour résoudre des énigmes criminelles…

Cap sur la coproduction

A noter aussi, parmi la pléiade de vedettes TV qui seront à Cannes, Jon M. Chu. Le brillant réalisateur et producteur des films de la série Step Up (Sexy Dance) et créateur de la web série The Legion of Extraordinary Dancers, recevra lundi le Pioneer Prize aux International Digital Emmy® Awards remis à partir de 20h45 au Carlton. Ce prix spécial récompensera l’auteur qui a contribué à promouvoir et à redéfinir, en termes de qualité, le divertissement numérique en ligne.

Ainsi, comme chaque année, les programmes audiovisuels en format traditionnel et désormais également en format Web, seront au cœur d'une manifestation qui réunira environ 12.000 participants, dont 4.000 acheteurs, et 1.500 exposants sur plus de 20.000 m2 !

Un marché international des programmes audiovisuels qui met en exergue cette année la coproduction. Entre les conférences, interviews, sessions de mise en relation, ateliers, études de cas concrets et World Premiere TV Screenings, cette thématique forte traversera de nombreux événements du MIPTV et sera particulièrement développée tout au long du Producers’ Forum, qui se tiendra les 4 et 5 avril.

Départ dès demain samedi avec le MIPFormats et le MIPDoc

Deux préludes aussi à grand rendez-vous de la planète télévision, dès demain samedi 2 avril, avec le MIPFormats et le MIPDoc. Lancé l'an dernier, le MIPFormats, rendez-vous international des conférences sur les formats, pitching et matchmaking, dédié aux professionnels du divertissement scénarisé et non scénarisé, avait réuni plus de 600 décideurs participants. Il est de retour pour une seconde édition et s’étend désormais sur un week-end, les 2 et 3 avril.

Le MIPDoc, événement spécialisé dans le marché des documentaires internationaux, se tiendra lui aussi ce week-end en prélude au marché et investira le Carlton. Quelque 800 participants sont attendus pour cette 13ème édition avec 1.360 programmes présentés ce qui fait de cette manifestation la plus grande vidéothèque documentaire au monde!

Le "Connected Creativité" avec la plus grosse association de téléphonie mobile

A signaler encore une première qui réveillera chez certains les souvenirs du 3GSM, le salon de la téléphonie mobile qui, après avoir été le plus gros salon cannois, est parti pour Barcelone. Le premier "Connected Creativity", organisé en même temps que le MIPTV, a été monté en partenariat entre ReedMidem, l'organisateur et GSMA, la plus grosse association de la téléphonie mobile. Une association qui était particulièrement présente dans le méga congrès des mobiles cannois. Spécialement étudié pour les professionnels des nouvelles technologies dans les domaines du digital, des media et de l’entertainment, le "Connected Creativity" se propose d'être le chaînon manquant entre les mondes de la technologie, des media et du contenu digital.

Il intègre aussi un autre événement : Content 360, le Festival de la créativité digitale du MIPTV, qui s'affiche comme la première compétition mondiale des nouveaux concepts de captation d’audience et d’innovation cross-media. Cette compétition constitue une vitrine internationale unique et un lieu d’échanges pour les producteurs, les agences et les designers de contenus numériques, les créateurs de contenus internet, les développeurs de jeux et les fournisseurs d’applications mobiles. Une nouvelle note dans un MIPTV en plein bouillonnement et qui cherche à rester toujours au plus près de la révolution de la communication.

Ajouter un commentaire