Mobile Distillery lève 2 M€ auprès de Viveris Management

Posté ven 25/01/2008 - 11:40
Par admin

Mobile Distillery lève 2 M€ auprès de Viveris Management

Une bonne nouvelle pour Mobile Distillery. Société implantée à Marseille et à Sophia, spécialisée dans les solutions logicielles visant à optimiser et automatiser le portage des applications Java Mobile sur l’ensemble des téléphones portables du marché, elle annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès de deux fonds Innoveris gérés par la société de capital investissement Viveris Management. Grâce à ce nouvel investissement, Mobile Distillery compte renforcer ses forces de ventes et techniques à l’international notamment en Amérique du Nord et en Inde où la société rencontre un vif succès. Les clients et partenaires technologiques verront leur support avant-vente et après-vente renforcé. Par ailleurs, Mobile Distillery ouvrira son bureau parisien avant fin janvier.

 

Renforcer la présence au niveau international

 

Mobile Distillery, dont le siège social est basé à Marseille, au coeur de la ‘Mobile Valley’ française, a été fondée en 2005 pour répondre aux problèmes croissants du portage d’applications sur téléphones portables liés à la fragmentation des appareils et plateformes mobiles. Celsius, sa plate-forme logicielle maintes fois primée, permet d’optimiser et de porter les applications Java Mobile en seulement quelques clics sur plus de 750 terminaux (Java & Brew). Grâce à Celsius, les développeurs d’applications Java peuvent désormais générer des centaines d’applications mobiles optimisées et ce à partir d’un seul code source.

 

"Cet investissement va nous permettre de renforcer notre présence au niveau international et d’accompagner la demande croissante d’applications client-serveur ou web-to-mobile, alors que de plus en plus de sociétés souhaitent offrir du contenu et des services innovants destinés à la fois aux professionnels et au grand public", note Eric Lemaréchal, Co-fondateur et CEO. "Alors que les constructeurs de téléphones portables ajoutent systématiquement de nouvelles fonctionnalités à leurs terminaux toujours plus puissants, nous voyons apparaître de nouveaux OS et plates-formes pour mobiles, comme notamment l’annonce récente d’Android par Google. Le fossé se creuse donc de plus en plus entre les caractéristiques des différents terminaux d’aujourd’hui et ceux de demain" ajoute Vincent Berge, Cofondateur et Directeur Général. Des besoins auxquels la start-up sera désormais mieux armée financièrement pour pouvoir y répondre.

 

Une technologie incluant le support de la plateforme Android de Google

 

Mobile Distillery représente d'autre part un bel exemple de start-up régionale du secteur NTIC avec des racines à la fois dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. La start-up a été incubée conjointement par l'Incubateur PACA-Est à Sophia Antipolis et par l'Incubateur Belle de Mai à Marseille. Elle a également travaillé en partenariat avec l'ISEN Toulon et l'INRIA Sophia Antipolis et a créé début 2006 le premier Centre Européen Mutualisé des Mobiles en région PACA, centre qui regroupe une vingtaine de partenaires de la région dont l'ETSI à Sophia, Open Plug côté Alpes-Maritimes.

 

Parallèlement à son renforcement financier qui lui permettra de renforcer sa présence à l'international et de conforter son leadership européen, elle a continué à développer sa technologie. A l’occasion du Mobile World Congress, qui se tiendra du 11 au 14 février prochains à Barcelone, événement auquel participera le pôle de compétitivité SCS, elle dévoilera la version Celsius V4.5 et démontrera en avant première sa technologie de nouvelle génération incluant le support de la plate-forme Android de Google.

 

Contact

www.mobile-distillery.com

 

 

Ajouter un commentaire