Mobile Distillery offre son logiciel Celsius pour les projets Proxima Mobile

Posté mar 18/08/2009 - 16:10
Par admin

Mobile Distillery offre son logiciel Celsius pour les projets Proxima Mobile

Mobile Distillery a décidé de soutenir l’initiative gouvernementale "Proxima Mobile", lancée par la secrétaire d’Etat Nathalie Kosciusko-Morizet pour démocratiser les applications mobiles vers l’ensemble des consommateurs. La start-up (Marseille et Sophia) s'est en effet engagée à offrir gratuitement une version complète spécifique de sa suite logicielle Celsius. Il s'agit d'un logiciel de Développement Mobile Paramétrique et Portage sur tous les téléphones, idéal pour les critères de sélection Proxima mobile– services mobiles d’intérêt général gratuits devant être sur tous les téléphones.

 

Tous les projets sont éligibles à l’offre Mobile Distillery spécial Proxima. Elle se compose d’une licence complète Celsius (incluant les modules NFC, BlueTooth, Alembic pour Celsius, pont BlackBerry, pont Android, ...) et d'une formation de 2 jours permettant l’optimisation de l’application sur chaque téléphone de manière automatique (Développement Paramétrique) ainsi que son portage automatique sur le maximum de téléphones. Les ponts directs iPhone et Windows Mobile sont en options.

 

Mobile Distillery, qui a réussi une belle percée dans le monde du mobile, note que ses solutions Celsius et Alembic sont particulièrement adaptées pour les critères d’adoption des projets Proxima Mobile (ergonomie de l’application, interopérabilité, respect des standards d’accessibilité, services s’adressant aux publics les moins connectés, c'est-à-dire non seulement sur l’ensemble des téléphones, mais plus particulièrement sur les téléphones milieu de gamme). Et de rappeler que ces solutions sont déjà utilisées dans le monde par plus de 300 sociétés (et plus de 1000 applications mobiles, essentiellement dans la santé, les transports, la finance, les assurances, la distribution… ) pour réduire les coûts de développement et portage des applications mobiles pour le mass market (plus de 1200 téléphones couverts, smartphones et téléphones petite et moyenne gamme ), augmenter la qualité des applications (optimal pour chaque téléphone) et accélérer leur commercialisation.

 

Ajouter un commentaire