Mobile World Congress de Barcelone : c'était mieux avant (à Cannes) pour Challenges

Posté jeu 18/02/2010 - 09:00
Par admin

Un article de Challenges sur le Mobile World Congress à Barcelone qui fera plaisir aux Cannois et à la Côte d'Azur en général. Ton du reportage de l'envoyée spécial du magazine, Gaëlle Macke : c'était mieux avant. Et avant, c'était Cannes. Cette antienne, chère à Francis Cabrel, les nostalgiques de Cannes où a grandi le congrès la tiennent tous. Elle n'est pas tout à fait fausse, estime la journaliste. La superbe ville de Barcelone n'est pas en cause, ni même une mauvaise nostalgie revancharde, mais plutôt le gigantisme atteint par le salon.

 

"Le succès de ce salon est proportionnel à l'expansion formidable de l'industrie du mobile - d'où son déménagement à Barcelone", est-il écrit dans Challenge. "Du coup, la visite devient un pénible marathon parmi les alignements interminables de stands et dénicher la perle rare, le téléphone particulièrement design ou performant, la start-up qui a développé un service malin ou une interface inédite, revient à chercher l'aiguille dans la botte de foin". Même chemin de croix pour rencontrer les grands dirigeants ou pour glaner une information "spontanée" tandis que beaucoup de grands groupes (Apple, Nokia, Alcatel…) font désormais leurs annonces ailleurs. Big is not always beautiful…

 

Gaëlle Macke résume cela en quelques mots dans son titre : "A Barcelone, peu d'infos, beaucoup de communication". A lire sur Challenges.fr.

 

 

Ajouter un commentaire