Mobilegov (Sophia) dans la sécurisation des réseaux sociaux

Posté jeu 25/03/2010 - 14:15
Par admin

Mobilegov (Sophia) dans la sécurisation des réseaux sociaux

Une entrée dans le marché grand public et plus particulièrement dans le monde des réseaux sociaux pour la société sophipolitaine Mobilegov : c'est ce qui est en cours. L'éditeur de logiciels de sécurité informatique et "inventeur" de l'ADN du numérique ciblait jusqu'à présent plutôt l'univers de l'entreprise. Il vise désormais un marché plus large. Ainsi iEUROP, éditeur et hébergeur de sites Internet, vient d'annoncer qu'il offre à ses IDOOnautes de son nouveau portail iDOO.fr les moyens d’être authentifiés pour leurs communautés et bien sûr pour eux-mêmes via l'ADN du numérique.

 

Pour Joël Le Mercier, Président d’iEUROP "il n’était pas question de sortir un nouveau portail communautaire sans barrière à l’usurpation d’identité, qui constitue le plus gros problème des géants du marché tels que Facebook ou Twitter. Il n’y avait pas jusqu’ici de solution opérationnelle capable de protéger plusieurs millions de comptes utilisateurs sur Internet économique. L’arrivée de Mobilegov avec son ADN du Numéque change la donne", explique-t-il.

 

François-Pierre Le Page, directeur général délégué de Mobilegov, rappelle qu'il y a un véritable problème d'usurpation d'identité. "C'est devenu la bête noire d'Internet. Partant de ce constat, nous avons pensé que la technologie de l'ADN du numérique pouvait ajouter la reconnaissance d'un élément matériel pour accéder à son site favori. La solution que nous apportons présente un gros avantage : c'est la seule qui puisse facielement assurer un déploiement de masse. Quand un site comme iDOO.fr a installé l'ADN du numérique, l'utilisateur à travers un lien peut enrôler l'équipement de son choix (PC, netbook, mobile). Ensuite, quand il accède au site, il bénéficie d'une protection renforcée : l'ADN de son équipement, qui est unique".

 

C'est cette solution qui est désormais proposée aux 50.000 comptes iDOO.fr afin d'assurer le contrôle d’accès à leurs univers. Après une phase de rodage, l’ADN du numérique doit également être installé sur iDOO.com qui compte déjà 600.000 comptes utilisateurs, puis sur l'ensemble des sites du groupe, à savoir iFRANCE, iBELGIQUE, iSUISSE, iQUEBEC, iESPANA, soit au total plus de 6 millions de comptes utilisateurs. De plus, iDOO est commercialisé en marque blanche afin de permettre aux entreprises et aux associations de gérer facilement leurs communautés comme par exemple afrik.com (2,5 millions de visiteurs), proximamobile.fr (le portail du développement de l’économie numérique), sciences-en-ligne.com, etc. ….

 

Pour Joël Le Mercier, la combinaison d’iDOO (pour l'IDentité Online/Offline) et de l'ADN du Numérique® constitue une première mondiale dans le monde des réseaux sociaux. "Ce partenariat permet aux deux sociétés de créer un levier commercial fort. L’ADN du Numérique sera proposé au prix de 1€ par utilisateur et par mois. Un tarif qui correspond au prix d’acceptation du marché en accord avec les études que nous avons réalisées sur le web." Mobilegov pourra également ajouter iDOO en marque blanche à son catalogue de produits commercialisés par ses distributeurs exclusifs, une solution adaptée à une clientèle d'entreprises en forte demande de services de partage d’informations sécurisées.

 

Ajouter un commentaire