Mobiquité, Big Data et Systèmes : un e-MBDS pour vous former à distance

Vous souhaitez vous former aux métiers de développeur web et applications à distance ? Université Côte d’Azur, via son service de formation continue a une solution pour vous, que vous soyez salariés, demandeurs d'emploi, fonctionnaires ou professions libérale. Avec le Compte Personnel de Formation, elle peut vous proposer un Master 2 Mobiquité, Big Data et intégration de Systèmes (MBDS) à distance (eMBDS) sur l'application du CPFInscription préalable avant le 9 mars 

eMBDS est le premier master en informatique en Europe sous forme de MOOC dispensé en ligne et ouvert à la formation continue d’Université Côte d’Azur (rattaché à la Miage). Ce master est la version digitale du master MBDS (www.mbds-fr.org), créé en 1992 à l’Université de Nice.

Cette formation, qui délivre 60 ECTS, est ouverte aux titulaires d’un master 1 ou équivalent, ainsi qu’aux professionnels qui auront validé leur expérience professionnelle par le biais d’une validation des acquis (VAE). Elle est dispensée en anglais et a une vocation professionnalisant permettant d’acquérir des compétences clés dans le domaine des Big Data.

Le cursus eMBDS comprend deux parties :

  • 7 Cours académiques sous forme de cours en ligne sur la plateforme FUN Corporate (www.fun-corporate.fr) diffusés en deux sessions par année académique. Pour l’année universitaire 2019-2020, la deuxième session débute le 9 Mars 2020.

  • 6 Cours d’Oracle Université qui sont donnés en continu pendant 1 an. Chaque étudiant pourra bénéficier d’un suivi continu avec l’un des coachs de l’équipe pédagogique du MOOC afin de se former dans les meilleures conditions possibles et de suivre l’évolution de son Master.