Plus important événement dans le domaine de la gestion de contenu et dinformation dentreprise, Momentum Monaco 2007, qui a débuté mardi au Grimaldi Forum et qui se poursuit jusqu'à ce soir, a permis à EMC, leader mondial des logiciels dinfrastructures dinformation, d'accueillir plus de 1.500 clients et partenaires. Point dorgue de lévénement, EMC a dévoilé sa stratégie en matière de solutions orientées contenu. Cette stratégie met en valeur le réseau international de partenaires EMC qui développent des applications verticales sur la base de son infrastructure de gestion de contenu.
Mark Lewis, le nouveau Président de la division Content Management and Archiving (CMA) dEMC, a ainsi exposé sa vision de la gestion de contenu dentreprise et de larchivage. "Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, les entreprises doivent faire face à des changements rapides des conditions dexercice de leurs activités et des technologies informatiques dont elles disposent, tout en devant réaliser plus, avec moins de moyens, dans le strict respect des exigences réglementaires. Certaines entreprises répondent à ces besoins avec des solutions ponctuelles qui montrent rapidement leurs limites, leur lenteur et leurs coûts. EMC propose une approche fondée sur notre stratégie de solutions orientées contenu, les produits et services Documentum déployés par EMC et lexpertise sectorielle de nos partenaires", a déclaré Mark Lewis.
Momentum 2007 a été aussi loccasion de dévoiler les noms des vainqueurs du concours "Documentum® 6 Web Services", lancé en juillet dernier afin dencourager les développeurs dapplications de gestion de contenu innovantes à partir de la nouvelle plate-forme EMC Documentum 6. Parmi les 200 participants, inscrits dans 30 pays, le jury composé dun panel dexperts dEMC, de BEA, du cabinet Forrester et de Bock & Company, a sélectionné 8 finalistes. Les trois premiers prix distribués sont
|
L'éco de la Côte.