Monaco : 50 bougies pour le Festival de télévision de Monte-Carlo

Posté ven 28/05/2010 - 13:00
Par admin

Après Cannes, dont le Festival vient de s'achever, le "glamour" se déplace sur Monaco. Le Festival de la télévision de Monte-Carlo célèbrera en effet son 50ème anniversaire du dimanche 6 au jeudi 10 juin au Grimaldi Forum. Stars mondiales, producteurs et réalisateurs seront au rendez-vous afin de présenter les meilleurs programmes de télévision d’hier et de demain.

 

On y retrouvera tout ce qui fait le succès du petit écran. En ouverture, la série "Plus belle la vie" fera l'événement avec en projection publique le dimanche le "Prime Spécial 1.500ème" épisode". En projection publique également le film "You Don’t Know Jack" avec Al Pacino sur la vie d'un personnage qui a divisé l'Amérique, le Dr Jack Kerkorian, projection qui suivra la cérémonie d'ouverture, ou encore trois épisodes crossover des Experts. En projection publique toujours, la série phénomène Glee. Le Festival se terminera jeudi par la remise des Nymphes d’Or, les "Palmes d'or" de la télévision.

 

Au programme aussi de ces cinq jours de télévision, des conférences, une foule de projections pour les films, séries, mini séries, documentaires et autres catégories de la compétition (le réalisateur John Boorman, pour l'exemple, préside le jury film) : le monde de l'audiovisuel, l'écume des jours de la télévision, c'est sur Monte-Carlo qu'on le trouvera la semaine prochaine.

 

Contact

www.tvfestival.com. Sur ce site on pourra trouver des invitations pour les séances publiques (s'il en reste), des projections qui, comme pour le Festival de Cannes, sont toujours très prisées.

 

Ajouter un commentaire