Monaco Business 2020 : gestion Covid et transformation numérique

Monaco Business 2020 annonce

C'est un des rares événements qui soit maintenu à Monaco comme partout sur la Côte : salon dédié aux entreprises, la 8ème édition de Monaco Business 2020 reste à l'affiche. Sauf contrordre sanitaire, elle aura lieu le 27 octobre prochain de 8 à 19 heures à l'auditorium Rainier III. Inscriptions gratuites sur le site du salon www.monacobusinessexpo.com. Les contraintes sanitaires n'en pèseront pas moins sur la journée avec bien sûr masque obligatoire, sens de circulation imposé, interdiction de servir à boire ou à manger et jauge maximale fixée à 500 personnes suivant comptage à l'entrée.

Le salon réunira une cinquantaine d'exposants, dont beaucoup ont déjà participé aux précédentes éditions. Au programme sont prévues des conférences-débats sur des thèmes très actuels comme la gestion de la crise Covid-19, le développement d'une économie digitale monégasque à travers le "Cloud Souverain", la transformation de l'économie par le numérique ou encore le basculement des entreprises en télétravail.

Les autorités monégasques, qui ont donné le feu vert à ce salon organisé par Maurice Cohen (Monaco Communication) seront très présentes avec une inauguration par le nouveau ministre d'Etat Pierre Dartout et des interventions lors des débats de Jean Castellini, ministre des finances et de l'économie, Frédéric Genta, délégué interministériel en charge de la Transition numérique. La journée se terminera par la remise du "Prix du Numérique" avec la présentation des trois lauréats.

Parmi les temps forts également une conférence débat sur "Pourquoi et comment promouvoir les entreprises à l'international", qui réunira la CCI Nice Côte d'Azur représentée par son Directeur général Jacques Lesieur et le MEB (Monaco Economic Board) avec Guillaume Rose son DG exécutif. CCI et MEB partageront d'ailleurs un stand commun et, à l'occasion de ce salon, signeront un protocole d’accord pour renforcer les échanges et les actions en commun.

Ajouter un commentaire