Monaco : business et glamour au Forum International Cinéma & Littérature

Posté lun 18/02/2008 - 06:55
Par admin

Monaco : business et glamour au Forum International Cinéma & Littérature

Dédié aux passionnés et aux professionnels de l'adaptation littéraire, le 7ème Forum International Cinéma & Littérature se déroulera du 6 au 8 Mars 2008 à Monaco. Créée par Claire Breuvart et Hans-Stephan Kreidel, cette manifestation marie business et glamour. Pendant trois jours auteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, éditeurs et agents littéraires se retrouvent en toute convivialité, autour des tables rondes, de master classes, d’ateliers d’adaptation littéraire, de lectures publiques et de projections de films en avant-première (entrée libre pour le public).

 

Côté business, le Forum se présente comme une banque d’idées et lieu de rencontres privilégiées entre le monde du cinéma et de la littérature. Le Marché International de l’Adaptation Littéraire (MIAL) et le Remake Film Market (RFM) offriront, cette année encore, la possibilité aux producteurs de cinéma et de télévision d’acquérir les droits de romans, nouvelles, B.D, mangas, remakes de films.

 

Côté glamour, autour du réalisateur, scénariste et producteur britannique Sir Alan Parker, Président d’Honneur, seront accueillies de nombreuses personnalités internationales du cinéma, de la littérature et de la bande dessinée dont : Yoshitaka Amano, le célèbre designer japonais de "Final Fantasy" et "Maya l’abeille", Enki Bilal, auteur de bandes dessinées, réalisateur de "Immortel" et dont la trilogie "Nikopol" est en cours d’adaptation en jeu vidéo, Midam, dessinateur et scénariste belge dont la série "Kid Paddle" a été vendue à 3 millions d’exemplaires et adaptée en jeu vidéo.

 

Seront aussi à Monaco, Alexandre Astier, Maxime Chattam, Didier van Cauwelaert, Marianne Denicourt, Sara Forestier, Christopher Hampton, Régis Wargnier, Marion Hänsel, Axelle Laffont, Bruno Madinier, Patrick Mille, Christophe Ono-dit-Biot, Lolita Pille...

 

A noter encore que l'’édition 2008 sera marquée par le lancement d’un nouveau salon le "Shootings trade Show", premier salon européen dédié aux Commissions de films et par l’ouverture aux jeux vidéo dont la demande d’adaptation des personnages est en très forte croissance.

 

+d'infos

http://www.forum-cinema-litterature.com

 

 

 

Ajouter un commentaire