Monaco : la SBM sur une croissance à deux chiffres

Posté ven 22/06/2007 - 06:25
Par admin

Monaco : la SBM sur une croissance à deux chiffres

Résultat net en forte hausse (+79% à 53,6 M€) pour la Société des Bains de Mer : c'est ce qui ressort de la réunion du Conseil d'administration d'hier, jeudi 21 juin, qui a arrêté les comptes annuels de l'exercice 2006/2007 (période du 1er avril 2006 au 31 mars 2007). Les autres chiffres sont à la hausse. Ainsi le chiffre d'affaires consolidé atteint 396,7 M€ contre 354,4 pour l'exercice précédent (+12%).

 

Secteur jeux. Le secteur jeux a battu un nouveau record. Il a connu une légère augmentation de son chiffre d'affaires par rapport à l’exercice précédent qui avait déjà enregistré un niveau record, la progression de 23% de l'activité des appareils automatiques ayant plus que compensé l'aléa moins favorable constaté en matière de jeux de table. Le Résultat Opérationnel avant amortissement de ce secteur marque également une amélioration.

 

Hôtellerie haut de gamme. Bénéficiant d'une bonne conjoncture pour l'hôtellerie haut de gamme et des nombreuses initiatives prises dans le domaine commercial, le chiffre d’affaires du secteur hôtelier a progressé de 28%. Le nouvel établissement du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, qui accomplit là son premier exercice complet d'exploitation, prend une part importante dans cette performance, à laquelle participent également les autres établissements, avec une croissance de 10%.

 

Résultat opérationnel. Le Résultat Opérationnel du Groupe s’élève à 30,9 millions d’euros contre 17,5 millions d’euros pour l’exercice précédent. Le secteur hôtelier a contribué à cette amélioration avec une progression de 9,2 millions d'euros de sa profitabilité. Les activités jeux, quant à elles, ont amélioré leurs résultats de 1,3 million d'euros.

 

Résultat financier. Le Résultat Financier enregistre une plus-value de 15,0 millions d'euros réalisée grâce à la cession de 300 000 actions de Wynn Resorts, Limited, le Groupe conservant une participation de 2 300 000 actions, équivalente à près de 2,3 % du capital. La Société a également perçu un produit financier de 7,3 millions d'euros dans le cadre de la distribution opérée par Wynn Resorts, Limited en décembre dernier. En millions d'euros 2006/2007 2005/2006 Variation

 

Tendance d'activité. Profitant d'un environnement toujours porteur, la Société des Bains de Mer et ses filiales ont réalisé un début d'exercice satisfaisant avec une progression sensible du chiffre d'affaires dans l'ensemble de ses métiers pour les premiers mois de l'exercice 2007/2008. Une tendance favorable qui reste maintenant à confirmer au cours de la période estivale.

 

Ajouter un commentaire