Monaco : le choc de la mondialisation au Rendez-vous de Septembre des Assureurs

Posté jeu 30/08/2007 - 06:55
Par admin

Monaco : le choc de la mondialisation au Rendez-vous de Septembre des Assureurs

"L´Assurance dans les marchés émergeants" sera le thème central du 51ème Rendez-vous de Septembre des Assureurs au Sporting d'Hiver de Monaco du 9 au 13 septembre. L'heure plus que jamais est à la mondialisation avec des développements très rapide de pays comme la Chine, l´Inde, la Russie. Ce développement intéresse à la fois le secteur politique et le secteur industriel, et aura un impact sur les conditions de vie de milliards de gens. Quelque 2.500 assureurs du monde entier réfléchirons aussi sur les implications des changements en cours et à venir dans ces pays pour l´industrie de la (ré)assurance.

 

Quel rôle les (ré)assureurs peuvent-ils jouer pour améliorer la sécurité quotidienne du citoyen ordinaire, et comment la (ré)assurance peut-elle renforcer et soutenir le monde des affaires dans sa gestion de différents types de risque ? Quelle est l´attitude adoptée par les régulateurs dans chaque marché face à la présence des assureurs mondiaux ? Est-ce que les systèmes de surveillance et l´environnement politique sauront faire face à une croissance rapide ? Allons-nous assister à des changements importants dans le cadre législatif, surtout en matière de solvabilité ? Autant de sujets débattus lors de la conférence de 2007, entre autres par un panel présidé par Torbjörn Magnusson, CEO de If P&C Insurance.

 

Le Rendez-Vous de Septembre, lancé en 1957, rassemble depuis quelque cinquante années à Monte-Carlo les principaux acteurs du marché mondial de la Réassurance : réassureurs, assureurs et courtiers. Il attire également un grand nombre d´avocats, de banquiers, de conseils et de journalistes spécialisés. Informel, ce congrès international de la Réassurance permet à l´ensemble des participants de se rencontrer pour débattre des problèmes qui intéressent le marché. Il marque aussi le début des négociations annuelles qui vont conduire au renouvellement des traités de Réassurance. Enfin, il suscite des contacts de haut niveau qui débouchent souvent sur des accords stratégiques.

 

+d'infos

http://www.rvs-monte-carlo.com

 

 

 

Ajouter un commentaire