Plus belles seront les nuits de Monaco du 6 au 9 novembre. Ce sont les dates de la quatrième édition du Monaco International Clubbing Show, le salon international des professionnels de la nuit. Il se tiendra au Grimaldi Forum, mais n'en enflammera pas moins les nuits monégasques à grand renfort de DJ pour quatre "soirées clubbing".
Le salon rassemblera ceux qui font justement le monde festif de la nuit (propriétaires, exploitants, organisateurs, dirigeants, distributeurs d'établissements et de produits qui éclairent la vie nocturne). En dehors des événements festifs, une série de conférences ouvrira la réflexion sur les métiers de la nuit, les évolutions de la pratique des DJ, les nouveaux équipements des fêtes nocturnes, etc. L'an dernier, le MICS avait reçu quelque 10.000 visiteurs de 35 nationalités.
2ème édition des NRJ DJ Awards
Un temps fort également avec la 2ème édition des NRJ DJ Awards mercredi 6 novembre à 20h au Grimaldi Forum sur la scène du Village Premium. La présence du célèbre DJ Hollandais, Tiesto a été annoncé par NRJ. Il rejoindra la liste DJs déjà confirmés Martin Solveig, Bob Sinclar, Afrojack, Showtek, Antoine Clamaran, Reepublic,Joachim Garraud, Big Ali, Niki Belucci, DJ Paulette, Maeva Carter et DJ Oriska.
Quatre soirées clubbing
En parallèle de son salon professionnel, le MICS organise durant 4 nuits des soirées clubbing. Chaque soir le Life Club, discothèque officielle du Festival, accueille un artiste référence ou révélation de la scène électro. Voici le programme.
- Mercredi 6 novembre : After Party Officielle des NRJ DJ Awards avec en tête d'affiche la superstar hollandaise Afrojack pour un dj set exclusif suivi du collectif Reepublic ainsi que des djettes Niki Beluci, Paulette, DJ Oriska et Maeva Carter.
- Jeudi 7 novembre : le célèbre producteur Hollandais du label Mixmash Laidback Luke, prendra les platines du Life pour une soirée des plus déjantée.
- Vendredi 8 novembre : l'incontournable dj résident des "Caves du Roy" de Saint Tropez, JACK-E.
- Samedi 9 novembre : DJ SUB ZERO, le plus américain des djs français reviendra en Principauté 2 ans après sa première participation au MICS.