Monaco : le penthouse le plus cher du monde a trouvé un locataire

La piscine du Penthouse de la Tour Odéon

Il avait fait un buzz d'enfer quand il avait été présenté au printemps 2013, le penthouse de la Tour Odéon à Monaco. Cet appartement hors norme de 3.300 m2 sur cinq niveaux et 1.500 m2 de terrasse, avec piscine à toboggan, déco ultra-luxueuse et vue panoramique plongeante, avait été alors auréolé du titre d'appartement le plus cher du monde : 300 millions d'euros et un prix au mètre carré de plus de 90.000 euros. Dans les étoiles.

Mais le buzz ne fait pas tout. Les clients, même les plus fortunés, ne se sont pas pour autant rués pour signer le chèque. Inauguré en avril 2015, le somptueux penthouse construit par le groupe Marzocco, était resté inoccupé depuis. Ce n'est qu'il y a quelque mois, signale Nice-Matin, qu'il a trouvé locataire.

Aucune information n'a filtré sur le nom de l'occupant, ni même sur le montant du loyer. La rumeur d'un loyer à 600.000 euros mensuels a bien circulé, mais elle n'a pas été confirmée. Tout juste un simple calcul peut en donner une idée : alors que le tarif moyen est de l'ordre de 100 à 120 euros le mètre carré par mois dans la Tour Odéon, le loyer devrait dépasser les 330.000 euros mensuels. Et quand on dit qu'on ne peut pas se loger sur la Côte d'Azur….