Monaco : les "incroyables" du prochain salon Top Marques

Posté Jeu 11/02/2016 - 08:38
Par admin

Arcaboard, la première planche volante électrique, qui réalise les rêves du film "Retour vers le futur"; Martin Jetpack, véritable "scooter volant" pour les particuliers; Kormaran, un hors-bord qui se transforme en six bateaux différents; The Icona Vulcano, un supercar en titane aux accélérations impressionnantes : c'est le "waouh" assuré au prochain Top Marques Monaco du 14 au 17 avril!

Monaco : les "incroyables" du prochain salon Top Marques

L'effet waouh !!! Le salon "Top Marques Monaco" a bâti sa notoriété sur le spectaculaire avec la présentation de véhicules, de supercars ou d'objets de luxe absolument époustouflants. L’Aeromobil, la voiture volante, avait entre autres tenu la vedette l'an dernier. Pour sa prochaine édition, du 14 au 17 avril 2016, au Grimaldi Forum Top Marques nous réserve un nouveau lot de surprises. Dans un communiqué paru hier le salon dévoile, photos à l'appui, le nom de quelques exposants à découvrir. De quoi susciter bien des curiosités. Qu'on en juge!

ArcaBoard. La première planche volante de tous les temps sera présentee au public en exclusivité mondiale. C'est l’hoverboard dont rêvent les générations qui ont vu le film "Retour vers le futur". La planche est certes un peu massive. Mais elle fonctionne à l'électricité. ArcaBoard, qui l'a conçue, s'est servi de quelque 36 ventilateurs électriques pour la décoller du sol d'une trentaine de centimètres avec 200 kg dessus. Volez où vous voulez, quand vous voulez clame le constructeur qui parle de la plus grande invention dans le transport depuis la bicyclette, la voiture et l'avion. Bigre. Un bijou technologique qui sera mis en vente pour la coquette somme de 14.900 dollars et qu'on pourra voir en action à Monaco le 14 avril.

Martin Jetpack. Ce sera à Monaco son lancement européen. Après un gros buzz en Chine et à Dubaï et une présence au dernier salon du Bourget, la société basée en Nouvelle-Zélande présente le Martin Jetpack. Conçu comme étant le moyen d’aviation le plus léger, il est vanté comme étant le plus sûr au monde (à voir) et présenté comme le futur de l'aviation. L’appareil décolle et atterrit verticalement. Les visiteurs en quête des dernières technologies dans le domaine de l’aviation monoplace pourront acquérir cette machine révolutionnaire au Grimaldi forum (le prix de 150.000 euros a été avancé). Ils pourront aussi expérimenter la sensation de voler par le biais d’un simulateur de vol 4D. Quand même plus prudent.

Kormaran. Ce catamaran de 23 pieds est transformable en quatre configurations différentes par la simple pression d’un bouton. Selon les conditions de mer, il peut se transformer en monocoque, catamaran ou en trimaran, grâce à un actionneur électronique qui repositionne les pontons de la coque. Le bateau possède également un mode de plaisance, par lequel une plateforme de 11 pieds et 5 pouces de large apparaissent sur les côtés vers le centre du bateau. Le mode "nuit" active des lumières LED rouges et un éclairage de bande de l'aigue-marine. Ajoutons qu'il est rapide. Sa vitesse peut atteindre les 44 nœuds (sous forme d’hydroptère). Son prix est à la hauteur : 1,5 millions de dollars. Mais on achète six bateaux pour le prix d'un !

The Icona Vulcano. Création unique de la maison de conception italienne ICONA, elle a été inspirée par l’avion le plus rapide au monde, le Blackbird SR-71. Son corps nu en titane est une véritable œuvre d’art qui a nécessité plus de 10.000 heures de travail. Sa motorisation est, elle, l’œuvre de Claudio Lombardi, ex-directeur de la Scuderia Ferrari et la tête pensante de nombreuses voitures de champion au monde. Autant dire que la puissance est au rendez-vous. Cet étonnant bolide peut être préparé avec plus de 1.000 chevaux sous le capot selon la demande du client. Il peut accélérer de 0 à 60 mph en 2,8 secondes et atteindre 120 mph en 8,8 secondes. Sacrée bête!