Monaco : les nouvelles technologies dentaires au cœur du Symposium Osteology

Posté mer 09/05/2007 - 10:40
Par admin

Monaco : les nouvelles technologies dentaires au cœur du Symposium Osteology

Comment construire l’os de la bouche ? C'est la question à laquelle vont répondre du 10 au 12 mai au Grimaldi Forum de plus de 2500 dentistes et praticiens de 61 pays. A l'occasion de l'International Symposium Osteology Monaco, ils se réuniront durant 3 jours intensifs, pour se familiariser avec les dernières techniques et résultats scientifiques en matière de reconstruction osseuse de la mâchoire. Au-delà des conférences, les dentistes pourront dans la pratique s’entraîner aux techniques chirurgicales au travers de 10 ateliers.

 

La problématique est la suivante : lorsque les dents manquantes sont remplacées par des dents artificielles, les dentistes doivent dans 40 à 80% des cas reconstruire également l’os de la mâchoire. De plus en plus de patients souhaitent en effet avoir recours à des implants dentaires permanents plutôt qu’à des dentiers. Placer une vis en titane ainsi qu’une couronne en céramique dans la mâchoire est, de nos jours, un traitement courant pour beaucoup de dentistes.

 

Toutefois, très souvent les patients n’ont plus assez d’os dans leur bouche pour fixer les vis. Lorsque les dents s’en vont, l’os se perd également. Aussi, un nombre croissant de patients souhaitent une reconstruction de leur os pour des raisons esthétiques : des gencives joliment dessinées autour d’une dent artificielle nécessite un volume osseux parfait en dessous. Ce sont ces nouvelles technologies dentaires qui seront au cœur du Symposium.

 

Ce congrès international se tient tous les 3 ans. Après Vienne, Venise, Barcelone et Lucerne, cette année les participants pourront découvrir Monaco et, avec le Grimaldi Forum, un centre de congrès moderne et stylé. Le Congrès est organisé par la Fondation Suisse d’Ostéologie, fondation qui promeut la recherche, la formation continue ainsi que la coopération entre universités et industrie afin que les nouveaux traitements soient plus rapidement disponibles pour les dentistes et patients.

 

+d'infos :

www.osteology-monaco.org/

 

Ajouter un commentaire