Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Monaco : manifestation syndicale contre la politique sociale monégasque

A l’occasion d’une manifestation, phénomène plutôt rare en Principauté, plusieurs milliers de salariés ont défilé dans les rues mardi 21 juin pour réclamer des droits sociaux. Selon la police 2.000 personnes auraient répondu à l’appel de l’Union des Syndicats de Monaco (5.000 personnes d'après l'USM). Les manifestants ont défilé l’après-midi dans le quartier de la Condamine durant deux heures. La manifestation, si elle s'est déroulée dans le calme, suivant un parcours balisé par la sûreté monégasque, n'a pas manqué de perturber la circulation.Pour le secrétaire de l’USM, les manifestants ont répondu à l’appel de leurs syndicats qui cherchent à réorienter la politique sociale de Monaco. Ils souhaitent une remise à plat des contrats de travail en Principauté, avec entre autre une nouvelle réglementation pour les CDD, renouvelables "indéfiniment" à Monaco, ainsi qu'une revalorisation des retraites. Ils s'opposent également à un projet de départ en retraite retardé à 65 ans.


A l’occasion d’une manifestation, phénomène plutôt rare en Principauté, plusieurs milliers de salariés ont défilé dans les rues mardi 21 juin pour réclamer des droits sociaux. Selon la police 2.000 personnes auraient répondu à l’appel de l’Union des Syndicats de Monaco (5.000 personnes d'après l'USM). Les manifestants ont défilé l’après-midi dans le quartier de la Condamine durant deux heures. La manifestation, si elle s'est déroulée dans le calme, suivant un parcours balisé par la sûreté monégasque, n'a pas manqué de perturber la circulation.

Pour le secrétaire de l’USM, les manifestants ont répondu à l’appel de leurs syndicats qui cherchent à réorienter la politique sociale de Monaco. Ils souhaitent une remise à plat des contrats de travail en Principauté, avec entre autre une nouvelle réglementation pour les CDD, renouvelables "indéfiniment" à Monaco, ainsi qu'une revalorisation des retraites. Ils s'opposent également à un projet de départ en retraite retardé à 65 ans.

Dernières actualités