Monaco : Mélanie Dupuy nouvelle président de la JCEM

Passage de relai à la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) où Mélanie Dupuy succède officiellement à Marion Soler au poste de Présidente Nationale. Au programme : rééquilibrer le nombre d’événements dédiés aux membres et ceux ouverts au public ; prendre pleinement part à la sortie de crise et à la relance économique du pays.

En ce début d'année, le passage de relai s'effectue à la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) : Mélanie Dupuy succède officiellement à Marion Soler, au poste de Présidente Nationale. Son programme ? Bien décidée à pérenniser les changements initiés en 2020, la nouvelle présidente souhaite capitaliser le travail accompli au fil des mois. "La JCEM a choisi de profiter du temps donné par le confinement et la crise sanitaire pour initier de nombreux changements. Nous avons pu lancer la quasi-totalité de nos nouveaux rendez-vous et les tester auprès des entrepreneurs monégasques", a-t-déclaré. (Photo DR : le nouveau bureau de la JCEM avec au centre, Mélanie Dupuy et Marion Soler à sa droite).

"Nous devons rééquilibrer le nombre d’événements dédiés aux membres et ceux ouverts au public. Le second objectif sera de prendre pleinement part à la sortie de crise et à la relance économique du pays. Je souhaite également réunir les membres autour de nos actions et valoriser leur expérience au sein du mouvement. Cela passe notamment par les déplacements à l’international. Ils étaient limités ces dernières années, mais nous espérons qu’ils reprendront dans les mois à venir".

Le parcours professionnel de Mélanie Dupuy ? Son cursus universitaire s'est fait dans le domaine du commerce et de la communication. Après avoir validé un DUT technique de commercialisation à Nice, elle a enchaîné avec une maîtrise en information et communication. "Mon premier poste à été celui de manager d’équipe au sein d’une société de téléphonie monégasque", explique-t-elle. "J’y suis restée 5 ans avant de devenir chargée de recrutement dans le secteur tertiaire, de nouveau pour une durée de 5 ans". Elle a ensuite poursuivi dans l’Agence immobilière monégasque Gramaglia où, depuis 4 ans, elle remplit la fonction de gestionnaire locative en parallèle à ses engagements au sein du mouvement de la Jeune Chambre Economique de Monaco.

Le Conseil d'administration 2022

"Une équipe très complémentaire, composée de nouveaux membres qui apporteront leur regard neuf sur notre organisation et qui représentent l’avenir du mouvement" : c'est ainsi que Mélanie Dupuy présente le conseil d'administration 2022 qui l'épaulera. "Ce sont des entrepreneurs enthousiastes qui pourront compter sur l’appui de personnes expérimentées, deux anciens présidents nationaux de la JCEM, Alexandre Maniloff et Olivier Mura qui rejoignent ce nouveau conseil d’administration en tant que secrétaire général et trésorier. Ensemble, ces membres permettent d’obtenir un très bel équilibre."

Voici le nouveau bureau.

  • Présidente Nationale : Mélanie Dupuy
  • Past-Président : Marion Soler
  • Secrétaire Général : Olivier Mura
  • Trésorier : Alexandre Maniloff
  • Vice-Présidente Développement Personnel : Maud Danchin
  • Vice-Président Développement : Arnaud Pujalte
  • Vice-Présidente Développement Entreprise : Marie-Gisèle Fringant
  • Vice-Présidente Attractivité du Territoire : Pierre Billon
  • Vice-Présidente International : Julie Valade
Tags

Ajouter un commentaire